Salut à tous et bienvenue sur La chronique d’Olivia !
Vous l’aurez deviné par le nom de mon blog, je m’appelle Olivia et déjà, je tiens à vous remercier de visiter mon blog personnel. J’espère que vous apprécierez mes aventures, mes idées de voyages, mes recettes et mes bons plans à votre goût.
Qui suis-je ?
D’abord, je voudrais souligner que c’est toujours un vrai calvaire en soi de se présenter. J’ai peur de ne pas trouver les mots justes. Je veux aussi à tout prix éviter que vous pensiez que j’aime parler de moi. Ce n’est, en général, pas le cas mais je vais m’efforcer de faire une présentation courte et honnête afin que vous puissiez réellement savoir qui je suis.
Je suis une fille comme les autres, tout ce qu’il y a de plus normal. Je souris à la vie qu’importe ce qu’elle me donne, j’adore la mode et je suis une gourmande adepte de bons petits plats. Mon prénom Olivia, un prénom aussi comme un autre. Il y en a eu des célèbres et d’autres, bien plus nombreuses, totalement inconnues.
Ce que j’aime le plus, c’est, je dirais profiter de la vie, passer de bons moments : m’asseoir à une terrasse, prendre un thé avec des amies, tester un nouveau restaurant, … En fait, vivre des expériences, c’est ce qui me définit le mieux je crois, et bien sûr, les grands espaces aussi : voyager et partir à l’aventure, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux horizons… Sur mon blog, je souhaite partager un peu tout ça avec vous, sans oublier ma passion pour les voyages et la gastronomie.
Comment est née Lachroniquedolivia ?
Né en Languedoc-Roussillon, j’étudie la littérature à la fac de Toulouse. Mes auteurs favoris Virginie Despentes, Milan Kundera et d’autres encore. Avant, je lisais plus, je n’osais pas sortir de ma bulle et quitter mon confort quotidien pour explorer le monde. Désormais, je me passionne aussi pour les voyages et l’idée de faire de nouvelles découvertes. La vie est courte.
Bien que j’ai toujours été attiré par l’inconnu, je n’ai pas encore eu l’occasion d’entreprendre réellement de « grands » voyages. Disons bien moins que ce dont je rêverais. J’avoue également être un peu cloitrée dans le cycle « métro-boulot-dodo » avec mes études et tout ça même si j’ai peu tout de même m’en échapper un peu pour « bourlinguer » ici ou là.
J’ai particulièrement aimé mon escapade dans le sud de l’Italie ou encore mes vacances en Irlande. En 2018 aussi, Madagascar m’a laissé sans voix. C’est durant mes innombrables voyages que l’idée d’ouvrir mon propre blog est née. Je voulais partager ces moments de bonheur et je commence à peine, mais il faut bien commencer un jour…
J’espère à travers mes récits, vous donner également envie de faire le grand saut et de réaliser vos rêves d’évasion. En attendant, je vous souhaite une très bonne visite sur mes chroniques.