Smoothie bowl

 

Hello ! Ca fait sacrément longtemps que je n’ai pas écrit par ici, shame on me ! Les exams ont eu ma peau et ensuite je suis partie en stage en Italie 🙂 Actuellement je vis donc pas très loin de Venise, dans ma famille, et je fais un stage dans une école primaire. Mais passons, aujourd’hui je vous donne la recette d’un de mes smoothies bowl préféré ! Dès que je poste une photo de mes smoothies bowl sur Instagram, c’est bien simple, il y a toujours quelqu’un pour me demander la recette 🙂 Donc je me suis dit que j’allais vous la mettre ici sur le blog, avec plein d’autres jolies photos.

La première fois que j’ai vu des smoothies bowl sur Instagram c’était il y a 3 ans, et j’ai tout de suite adoré ! J’avais envie de manger des fruits tout le temps ^^ Mais mes premiers essais étaient une catastrophe… Depuis je me suis améliorée et j’essaye de soigner au maximum la présentation 🙂 Allez j’arrête mon bla-bla et je vous met la recette.

Ingrédients

  • 100 gr de fromage blanc
  • 1 banane
  • Une grosse poignée de framboises surgelées
  • Quelquess graines de grenade
  • Noix de cajou
  • Graines de pralin

 

smoothiebowl2

;

Préparation

Il n’y a rien de plus simple que de préparer un smoothie ! Il faut s’équiper d’un mixeur et le tour est joué.

Je coupe quelques tranches de banane pour disposer plus tard sur le dessus, et le reste (3/4 de la banane) je le mets dans le mixeur ainsi que le fromage blanc et les framboises surgelées.

Je mixe tout bien et je verse ensuite le contenu dans un bol.

Sur le dessus, pour le topping, je dispose mes tranches de bananes, quelques framboises, des graines de grenade, des noix de cajou et des graines de pralin pour le croquant.

Hop c’est prêt !! ♡

 

smoothiebowl4 smoothiebowl1

 

SI VOUS ESSAYEZ MES RECETTES, N’HÉSITEZ PAS À ME MONTRER LE RÉSULTAT EN ME TAGGUANT @OLIHEALTHY ET AVEC LE HASHTAG #LESRECETTESDOLIHEALTHY SUR INSTA ♡
.
SINON ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM !

 

 

6 Commentaires

  1. 8 mars 2017 / 22 h 07 min

    C’est trop joli j’adore!!! Je suis fan des couleurs et des photos! Et en plus ça doit être trop bon 😋

    • OliviaDS
      8 mars 2017 / 22 h 15 min

      Merci 😊

  2. 12 mars 2017 / 15 h 36 min

    Top, la liste des ingrédients n’est vraiment pas compliquée, aller je me fais ça dans la semaine! Depuis le temps que je tourne autour!

    • OliviaDS
      12 mars 2017 / 15 h 37 min

      Mais oui c’est super simple à faire !! 😊 tu me diras ce que t’en a pensé 😉

  3. 6 juin 2017 / 12 h 58 min

    ça donne très envie et tes photos sont superbes! je n’ai jamais essayé de faire de smoothie bowl parce que 1) je suis intolérante aux produits laiters et au soja (et que les autres laits végétaux ne donnent pas une texture similaire) et que 2) je n’aime pas les bananes 🙁
    Mais quand j’aurais le temps j’essaierais de développer une recette avec des poudres (type maca ou poudre de baobab) pour compenser la texture….en tout cas merci pour ta recette!

    • OliviaDS
      6 juin 2017 / 13 h 06 min

      Ah oui pas facile quand on est intolérant comme ça… :/ Après, les bananes sont là surtout pour la texture, on sent vraiment pas le goût ! 🙂 J’espère que t’arriveras à faire quelque chose de ressemblant, c’est tellement bon tous ces fruits 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *