Se remettre des excès des fêtes

Avant de commencer cet article et de rentrer dans le vif du sujet, je vous souhaite une merveilleuse année 2018 ! Puisse-t’elle vous apporter tout ce que vous désirez, la santé, le bonheur, la réussite… Mais qui dit nouvelle année, dit “bonnes résolutions”. Impossible d’y couper, tout le monde ne parle que de ça. Et en même temps, qui ne s’est pas laissé aller pendant les fêtes, qui a bien profité, mangé et bu plus que de raison ? Je suis la première chaque année à voir du changement sur mon corps après le passage de ces nombreux repas caloriques de fêtes. Donc aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de plusieurs “méthodes” qui vous aideront à trouver un équilibre alimentaire pour avoir une vie saine et être épanoui dans votre corps. Rien de drastique, vous commencez à me connaître, les régimes contraignants c’est juste la chose à fuir !! Alors, vous voulez en savoir plus ?

 

FEELING FOOD

J’ai été contacté il y a quelques mois par Aline, blogueuse culinaire et chargée de communication qui a créé avec Maurianne (une diététicienne nutritionniste) Feeling Food, un service de coaching diététique et sportif en ligne pour que je teste tout ça et vous donne mon avis.

Feeling Food est un programme diététique en ligne qui met l’humain au centre de ses préoccupations :
> 14 programmes alimentaires
> Programmes créés pour se baser sur des pathologies existantes (grossesse, intolérances, maladies…)
> Possibilité d’associer deux programmes pour être au plus proche de vos besoins nutritionnels
> Pas de restriction !
> Une bibliothèque de + de 2 000 recettes
> Des menus hebdomadaires de saison personnalisés adaptés à vos goûts, objectifs et besoins
> Une diététicienne-nutritionniste qui veille à la cohérence de vos programmes, menus et besoins
> Pour ceux qui veulent aller + loin : des programmes sportifs, sous format ebooks, créés par une coach sportive diplômée (femmes enceintes, post-partum, reprise du sport/perte de poids, grande perte de poids/surcharge pondérale)
Leur volonté est d’accompagner vers une alimentation saine, sereine et surtout plaisir ! Que les repas ne soient plus une contrainte, mais un moment de convivialité et de bien-être. Il n’est absolument pas question de proposer des régimes restrictifs notamment pour les personnes souhaitant perdre du poids.

Voici les 14 programmes alimentaires selon le type de personne et de besoin :
Grossesse, IG bas, FODMAP’S, Ménopause, Perte de poids, Prise de masse, Rééquilibrage, Sans gluten, Sans lactose, Semi-végétarien, Séniors, Stabilisation, Vegan, Végétarien

Pour vous accompagner, Aline et Maurianne ont mis en place :
> Un site internet www.feelingfood.fr
> Un blog www.feelingfood.fr/blog Avec des conseils diététiques, des astuces sur la pratique sportive, recettes, questions/réponses… accessible à tous.
> Un groupe Facebook privé où vous trouverez un accompagnement, de la motivation, des questions/réponses, des vidéos (conseils diététiques, mouvements de sport…), tout ça pour la #teamfeelingfood.

J’ai eu l’occasion de tester ce service de coaching et je dois dire que j’ai été conquise ! Les recettes sont simples et surtout on a la possibilité de les changer (en choisissant quelque chose qui nous plait davantage dans le menu déroulant) si l’on n’a pas les aliments, ou si le plat ne nous convient tout simplement pas. Donc vraiment aucune frustration !

En plus le site est super bien fait, et le groupe Facebook est une mine d’or pour obtenir des réponses à nos questions. Les deux fondatrices sont très présentes et sont là pour nous épauler.

Petit bonus, Feeling Food peut être en partie ou totalement remboursé par votre mutuelle ! Et oui, c’est un programme sérieux avec le suivi d’une diététicienne-nutritionniste diplômée d’état 😉

Je vous laisse donc aller voir tout ça en détail directement sur leur site >>> www.feelingfood.fr

 

 

 

RUNTASTIC BALANCE

Runtastic Balance est la dernière appli lancée par Runtastic, spécialiste dans le domaine du sport.
Balance met à disposition de ses utilisateurs une large gamme d’outils leur permettant de se fixer des objectifs de santé et de les atteindre. Afin de prendre conscience de nos habitudes alimentaires au quotidien, le moyen le plus simple est de noter et de suivre le nombre de calories ingérées par jour. Le journal alimentaire de Balance est très facile à utiliser : suivre et enregistrer les encas et les repas dans le journal ne prend que quelques minutes par jour grâce à la fonction de recherche intuitive et à la large base de données contenant presque 600 000 aliments. Chaque aliment enregistré s’accompagne de sa composition nutritionnelle détaillée et permet à l’utilisateur d’en savoir plus sur ce qu’il mange et le pousse à faire les bons choix alimentaires qui le mèneront au succès sur le long terme.

 

 

Différents plans nutritionnels selon l’objectif visé

Le journal alimentaire de Balance a été conçu pour être utilisé en combinaison avec un plan nutritionnel adapté en fonction d’un objectif particulier : perte de poids, gain de muscles, regain d’énergie et plus encore. En fonction des informations fournies par l’utilisateur, Balance va calculer l’apport calorique quotidien idéal, comprenant le total des calories ainsi qu’un pourcentage de glucides, de protéines et de graisses à respecter. Le journal alimentaire, l’apport calorique idéal et le plan nutritionnel choisi se synchronisent parfaitement pour mettre à jour toutes les données au fil des repas et encas enregistrés, offrant aux utilisateurs une vue d’ensemble de leurs habitudes alimentaires tout au long de la journée. Les différents plans nutritionnels de Balance offrent également des suggestions utiles quant à la consommation de certains aliments nécessaires à l’atteinte de l’objectif fixé en créant des listes de courses pour aider les utilisateurs à faire les bons choix. Les utilisateurs vont alors vite se rendre compte à quel point les changements les plus petits qu’ils soient, comme choisir leurs ingrédients de manière plus judicieuse, peuvent conduire à des améliorations considérables de leur style de vie sur le long terme.

>>> Pour télécharger l’application (dispo sur Apple et Android) c’est ici.

 

J’espère ne pas vous avoir perdu après tout ce blabla, en tout cas, voilà deux options que j’ai testé et approuvé 😉 Evidemment comme toujours quand je vous parle d’alimentation et de nutrition, il ne faut pas oublier le sport ! C’est le petit plus pour avoir un mode de vie sain et équilibré, à vous de trouver celui dans lequel vous allez vous épanouir 😉

Et encore bonne année 2018 !

 

 

4 Commentaires

  1. 5 janvier 2018 / 10 h 58 min

    Bel article Olivia ! Après les fêtes, je fais toujours une cure de radi noir, bien moins vendeur mais c’est efficace ahah … Bonne année ♡

    • OliviaDS
      5 janvier 2018 / 11 h 03 min

      Ahah c’est vrai que c’est efficace ce truc ! Ma grand mère et ma maman en font souvent 🙈 pour le coup je vais tester du thé et des jus detox bientôt j’espère que ça me fera du bien pour relancer la machine 😊

  2. 10 janvier 2018 / 17 h 40 min

    Je vais voir tout de suite Feeling Food ça m’inspire bien !
    Très bonne journée

    • OliviaDS
      10 janvier 2018 / 18 h 46 min

      Les fondatrices sont supers en plus ☺️ belle soirée ma belle 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *