Salade d’hiver aux lentilles

Hello hello ! En voyant cette jolie salade composée sur les réseaux sociaux, vous m’avez réclamé la recette… Donc chose promise, chose due, la voici 😉 C’est une petite salade très simple à préparer, avec peu d’aliments et bien entendu, saine comme d’habitude !

 

INGRÉDIENTS (POUR 1 SALADIER)

  • 250g de lentilles vertes
  • 1 grenade
  • 2 betteraves
  • Persil haché
  • Pour la vinaigrette : 2 c à s d’huile d’olive, 2 c à s d’huile de colza et 2 c à s de sauce soja

 

 

 

PRÉPARATION

Faites cuire vos lentilles selon les indications du paquet (environ 15-20 min).

Pendant ce temps, sur une planche, coupez vos betteraves en morceaux et épépinez la grenade (attention le jus de grenade tache énormément ! Je vous déconseille d’être habillé en blanc lorsque vous faites ça ;)).

Une fois les lentilles cuites, égouttez-les et rincez les à l’eau froide pour les refroidir mais aussi pour enlever l’amidon. Comme c’est une salade à consommer froide, cette étape est importante 😉

Quand les lentilles sont bien froides et égouttées, transvasez-les dans un grand saladier. Rajoutez les morceaux de betteraves et la grenade. Au dessus du saladier, coupez du persil à l’aide de ciseaux.

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre vinaigrette et à l’incorporer à votre salade. Mélangez bien tout ça : c’est prêt ! (:

 

 

SI VOUS ESSAYEZ MES RECETTES, N’HÉSITEZ PAS À ME MONTRER LE RÉSULTAT EN ME TAGGUANT @OLIHEALTHY ET AVEC LE HASHTAG #LESRECETTESDOLIHEALTHY SUR INSTA ♡
.
SINON ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *