Poulet coco curry

 

Un repas en famille ou entre ami(e)s de prévu et vous ne savez pas quoi faire ? Voici une recette simple et efficace qui ravira (presque) tout le monde ! Cette recette, je la tiens de la maman de mon chéri. Elle m’a souvent cuisiné ce plat et au bout de quelques temps j’ai fini par lui demander sa recette ! Il s’agit du Poulet au lait de coco et au curry. Non seulement manger de la viande blanche tel que le poulet ou la dinde c’est bon pour la santé, car plus sain que la viande rouge, mais en plus le curry mélangé avec le lait de coco va faire voyager vos convives.

Ingrédients (pour 4 personnes)

– 4 escalopes de poulet (que vous pouvez éventuellement remplacer par de la dinde)
– 1 brique de lait de coco
– 3 cuillères à soupe rases de curry
– 2 oignons

 

Préparation

Dans une poêle, faites dorer les oignons à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient transparents (ajoutez de l’huile au besoin pour ne pas que ça accroche).
Ensuite, ajoutez 1 cuillère à soupe rase de curry ainsi que les escalopes de poulet que vous aurez pris soin d’effiler en morceaux. Remuez de temps en temps, salez et poivrez.
Une fois que les escalopes sont dorées et commencent à être déjà un peu cuites, baissez le feu, ajoutez le lait de coco et les deux dernières cuillères de curry.
Couvrez votre poêle et laissez mijoter pendant environ 30min.

Et voilà c’est prêt ! Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz et/ou des carottes revenus à la poêle à feu doux.

Bonne dégustation !

 

poulet-coco-curry-1

 

 

SI VOUS ESSAYEZ MES RECETTES, N’HÉSITEZ PAS À ME MONTRER LE RÉSULTAT EN ME TAGGUANT @OLIHEALTHY ET AVEC LE HASHTAG #LESRECETTESDOLIHEALTHY SUR INSTA ♡
.
SINON ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM !

 

signature 2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *