Port de plaisance et début de bourgeons

Début mars et voilà le soleil qui revient nous dorer la peau après un court hiver. Vivant tout près de la Méditerranée et en bonne fille du sud, je ne rate jamais ces occasions de retrouver des sensations estivales que j’adore : flâner le long d’un port, rafraîchir mes orteils dans une vague et sentir le crissement du sable sous mes pieds.
J’aime le soleil méditerranéen d’amour. Après avoir voyagé à droite à gauche, il n’y a rien de meilleur pour moi que de revenir dans mon sud de France adoré et profiter du début du printemps en bonne compagnie dans la ville de la Grande-Motte. L’été, les nordistes envahissent nos plages et on a un peu l’impression de se faire voler nos habitudes de tranquillité. Du coup, la hors-saison c’est parfait pour apprécier toute la qualité que nos villes de bord de mer ont à nous offrir.

 

gm1 gm2

Je connais la station balnéaire de la Grande-Motte depuis toujours. Petite, j’ai toujours trouvé cette ville bizarre à cause de ses fameux immeubles en pyramide. Plus tard, on m’a enfin expliqué que c’était une oeuvre architecturale qui avait permis de faire de la ville une belle et grande station balnéaire, et d’attirer du beau monde d’un peu partout en France.
Aujourd’hui, j’apprécie cette ville pour sa grande verdure. Près de Montpellier, c’est une des rares, si ce n’est la seule, ville qui foisonne de végétation. Il y a de quoi faire de grandes balades sous les arbres, plus que rafraîchissantes l’été car on est protégés des rayons de soleil de bord de mer. Disons qu’on n’a moins l’impression d’être dans un endroit aride quand on sort de la voiture et qu’on pose le pied par terre.
Un autre bon point pour la Grande-Motte : tout le bord de mer est aménagé en petits commerces, bars, restaurants. C’est toujours animé et bien plus sympa que de longs parkings près des dunes de sable pour les baigneurs.

En une belle après-midi de mars donc, et avec 24°c au mercure, je suis allée me promener et profiter de ce que la vie avait de plus simple à m’offrir.
Un petit détour par chez moi pour me changer : j’enlève mes hauts talons et remplace ma chemise à manches longues par un crop-top fleuri qui sent bon le printemps, et hop on est parties !
(On se retrouve en bas de page pour le détail du look) <3

gm3dsc_1172 dsc_1180 dsc_1183 dsc_1187 dsc_1191 dsc_1197 dsc_1202 dsc_1210 dsc_1211 dsc_1227 dsc_1228dsc_1207 dsc_1236 dsc_1237 dsc_1238 dsc_1241

 

Haut crop-top – Asos
Veste de tailleur – Mango
Pantalon – La Redoute
Chaussures – Birkenstock
Bandeau – Asos
Sac – Marque inconnue

Photos par Roxane Lecha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *