Niagara Falls

Il y a quelques semaines, j’ai eu le droit à la visite de ma mère, de ma grand-mère et de ma soeur lors de mon « Fall Break ». Dès le lendemain de leur arrivée, on prend la route et direction les Chutes du Niagara à la frontière canadienne, à 6h de route de là !

Petit aperçu avec moment photos obligatoire (selfie folie bonjour), et là surprise : l’eau de la rivière est d’un bleu-vert émeraude très surprenant ! On se demanderait presque si des produits ne sont pas rajoutés pour arriver à cette couleur là !!
Puis direction le « Maid of the Mist » qui organise des trajets en bateau sur la Niagara River pour aller admirer les chutes au plus proche !
Après avoir enfilé nos beaux imper bleus, on monte à bord et on s’avance doucement… Petit à petit des gouttelettes nous parviennent au visage et enfin une grosse « pluie » quand on va au coeur des chutes canadiennes surnommées « Horse shoe » car ça ressemble à un fer à cheval.
Et là je crois que j’ai vécu l’expérience la plus bizarre de ma vie : Il y a tellement d’eau qui tombe que tout est blanc, on ne peut plus faire la distinction entre le ciel, les chutes et l’eau. On perd totalement ses repères dans ce monde blanc, c’est vraiment très spécial ! Mais il suffit de tourner suffisamment la tête pour apercevoir les falaises et on « retrouve pieds ».
IMG_6206 IMG_6227 IMG_6232 IMG_6253 IMG_6262

IMG_6273Après cette expérience surprenante et le passage obligé par la boutique souvenir (où d’ailleurs on voit en vrai des personnes appartenant à la population Amish, communauté dictée par la règle du « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure » et qui donc vit encore comme au 18ème-19ème siècle, et sont, par conséquent, reconnaissables à leur tenues !), nous retournons à la voiture et nous prenons la direction du Pont Arc-en-Ciel qui nous amène droit au Canada !

Et puis je dois avouer que j’avais fait mon possible pour qu’on aille dans un chouette hôtel (c’est d’ailleurs pour ça qu’on s’est retrouvées au Canada, car on peut avoir la vue sur les Chutes ce qui n’est pas le cas aux Etats-Unis), et puis comme je suis la reine du farfouillage sur Internet, j’ai réussi à nous trouver une chambre pour 4 vue sur les Chutes au Marriot s’il vous plait !!

IMG_6278

Du coup on peut vivre l’expérience à fond, et j’ai bien fait d’insister car le soir on assiste à un feu d’artifice pour le Columbus Day américain, les chutes sont illuminées de milles couleurs et le lendemain matin on a le droit d’avoir le plus beau lever de soleil sur les chutes…
En y arrivant on tombe nez-à-nez avec un magnifique lustre, puis on aperçoit en arrière fond les chutes et tombent tranquillement. Petit tour au Starbucks de l’hôtel (oui oui) pour le goûter et découverte de la chambre et sa super vue !
On va se détendre à la piscine, dans le jacuzzi et dans le hammam avant de se changer et d’aller au restaurant. Je m’autorise une petite Sangria (car après tout ici je peux boire légalement !) et on se prend des plats typiques américains, j’ai nommé burgers et ribs ! Un vrai régal pour nos papilles.
Il faut savoir qu’aux Etats-Unis comme au Canada, le pourboire est obligatoire et c’est très mal vu de ne rien laisser ! Quand on nous tend la machine pour la carte à la fin du repas, avant de faire son code, on sélectionne le montant du pourboire ! Le personnel est, de ce fait, moins bien payé qu’en France, et du coup les pourboires sont essentiels. Et deuxième chose, les taxes ne sont jamais incluses dans les prix ! Nous on n’y fait même plus attention, voire même on se rend pas compte qu’on paye la TVA en allant au resto, et bien ici ça te fait un double mauvaise surprise sur la facture !

IMG_6281 IMG_6285 IMG_6295

IMG_6302Nous rentrons nous coucher et dès le lendemain on reprend la route pour rentrer dans le Massachusetts.

Levée de soleil chutes du niagara

Partager:

1 Commentaire

  1. Olivia " _olirose76"
    25 novembre 2014 / 22 h 42 min

    Magnifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *