Mon arrivée au Nouveau Monde

En ce Lundi 25 Août 2014, je me sens comme un fameux John Smith qui posa les pieds sur le sol américain pour la première fois en quête d’aventures extraordinaires et de richesses inexplorées… La témérité en moins ! Je suis plutôt ici pour affaire comme un certain Monsieur Colomb, sauf que pour ma part je suis arrivée au bon endroit après mes 10h de vol depuis Montpellier.
Tout de suite, je suis accueillie par des étudiantes de mon université, Mount Holyoke College, très réputée (je reviendrai là-dessus plus tard), et découvre d’autres filles venant de partout dans le monde : Pakistan, Chine, Japon, Vietnam, Ghana… Et je me sens un peu seule, moi l’Européenne. Une fois mes 50kg de valises récupérés une nouvelle fille arrive, un de ces fameux visage pâle. Plus tard j’apprend qu’elle arrive de Suisse et que c’est une « Frogy » (comprenez mangeur de grenouilles) ! Ravies et moins dépaysées, nous nous installons toutes les deux dans le bus qui nous mène à notre nouveau chez nous. Elle s’appelle Laura.
Il est 19h30 ou plutôt 7:30pm mais notre corps est encore réglé à l’européenne et croit qu’il est 1h30 du matin. Après avoir récupéré les clés de nos chambre et nos « OneCard » qui servent à payer mais aussi à rentrer dans les bâtiments sécurisés, nous allons enfin dîner et ça tombe bien c’est « Pizza Party » ! L’enthousiasme redescend rapidement en découvrant la tête de nos pizzas qui sont surdimensionnées, et ressemblent à tout sauf à de la nourriture. On se sert des chips avec des pinces (ils doivent penser que c’est hautement plus facile à attraper comme ça mais que nenni !) et après, le dessert sera un GlutenFree Cookie !
Mais le temps passe et l’envie d’aller se coucher est plus forte : je rejoins mon « residence hall » ou « dorm » comme on appelle ça ici et monte au 3ème étage (en fait ce n’est qu’au 2ème car le rez-de-chaussée n’existe pas) pour y découvrir ma chambre. C’est très vide et ça fait très bizarre de se dire que c’est l que l’on va vivre dans les mois à venir… Je redescend pour récupérer mes valises au rez-de-chaussée (ou First Floor comme vous préférez) et on m’indique l’ascenseur.

Voilà j’y suis enfin, après ce long périple, après avoir parcouru un peu plus de 6000 km, j’y suis enfin et… je n’ai pas de draps sur mon lit !IMG_4918 IMG_4930 IMG_4943

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *