Lunchbox #15 / Salade de quinoa sucrée salée

Hello ! Aujourd’hui j’avais très envie de vous partager cette belle salade composée sucrée-salée idéale à s’emporter dans une lunchbox 😉 Je l’ai testé à la maison en famille et on s’est régalé. Si vous êtes adepte du sucré salé comme moi, ça devrait donc vous plaire. Je vous met les proportions pour un gros saladier. Comme ça si vous le souhaitez, vous pourrez en faire une grande quantité à l’avance pour emporter à manger sur plusieurs jours, ou bien pour partager lors d’un repas avec plusieurs personnes.

 

INGREDIENTS 

  • 250g de quinoa
  • 1 oignon blanc
  • 2 gousses d’ail
  • 1 aubergine
  • 100g de feta
  • Une grosse poignée de feuilles de basilic frais
  • De la grenade (1 demie)

 

 

PREPARATION

Faites cuire votre quinoa en suivant les indications sur le paquet. Pendant ce temps, épépinez votre grenade (attention à ne pas porter d’habits clairs, le jus de grenade tache énormément !).

Coupez l’aubergine en petits morceaux et l’oignon également. Faites les revenir avec de l’huile d’olive dans une poêle jusqu’à ce que l’oignon soit bien translucide. En cours de cuisson, rajoutez l’ail, au préalable coupé en tout petits morceaux.

Quand le quinoa est cuit, rincez le sous l’eau froide pour le refroidir : et oui ! C’est une salade froide donc si le quinoa est chaud, ça ne va pas le faire 😉

Une fois vos légumes cuits, laissez les également refroidir, avant de les mélanger avec le quinoa dans un gros saladier.

Coupez votre feta en morceaux et mettez la dans le saladier.

Quand tout est froid, rajoutez la grenade et les feuilles de basilic ciselé, ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Et voilà ! Il n’y a plus qu’à servir, ou à s’emporter dans une lunchbox.

 

 

SI VOUS ESSAYEZ MES RECETTES, N’HÉSITEZ PAS À ME MONTRER LE RÉSULTAT EN ME TAGGUANT @OLIHEALTHY ET AVEC LE HASHTAG #LESRECETTESDOLIHEALTHY SUR INSTA ♡
.
SINON ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *