Lunchbox #13 / Salade de quinoa à la grecque

Hello tout le monde 🙂 Ça y est c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit reprise des bonnes habitudes. Je vais donc recommencer à vous publier un peu plus fréquemment mes idées et recettes pour des lunchbox saines pour manger de manière équilibrée le midi en cours ou au boulot.

Mais avant de vous présenter cette 13ème lunchbox, j’aurai aimé savoir si vous aimeriez que j’écrive dans le titre les aliments principaux de mes lunchbox à chaque fois ? Je me rend compte que vous devez cliquer sans trop savoir, juste en voyant le visuel, et peut-être que vous passez à côté de bonnes recettes car vous n’avez pas identifié ce que c’était ^^ Donc surtout, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire !

 

 

INGREDIENTS

  • 150 gr de quinoa (cuit)
  • 1 tomate
  • 1/2 avocat
  • 2 cuillères à soupe de tzatziki (yaourt grec, concombre, aneth, citron)

 

PREPARATION

Comme d’habitude, c’est une lunchbox très facile à réaliser.

Je fais cuire du quinoa dans une casserole selon les indications du paquet. J’en fais en grande quantité pour en avoir pour plusieurs repas. Une fois cuit, je le rince à l’eau froide pour le refroidir, et je l’égoutte.

Je coupe la tomate en petits morceaux et ma moitié d’avocat également. Je verse 150 g de quinoa dans ma lunchbox puis je rajoute la tomate, l’avocat et enfin 2 cuillères à soupe de tzatziki.

Le tzatziki donne vraiment du goût à cette recette je trouve. Si vous l’achetez tout prêt, regardez bien les ingrédients et ne prenez pas le pot avec des trucs bizarres écrit dessus 😉 Sinon vous pouvez le faire maison c’est ultra simple !

Ensuite je mélange tout et ça donne une lunchbox hyper consistante ! On a un bon apport de protéines avec le quinoa et le tzatziki (le yaourt grec est un laitage donc des protéines) mais aussi de légumes, et de bons gras avec l’avocat 🙂

 

 

SI VOUS ESSAYEZ MES RECETTES, N’HÉSITEZ PAS À ME MONTRER LE RÉSULTAT EN ME TAGGUANT @OLIHEALTHY ET AVEC LE HASHTAG #LESRECETTESDOLIHEALTHY SUR INSTA ♡
.
SINON ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM !

 

6 Commentaires

  1. Aurélie B
    2 septembre 2017 / 21 h 33 min

    Pour répondre à ta question je pense effectivement que ça serait chouette d’indiquer dans le titre les principaux ingrédients de ta recette, enfin moi ça me plairait bien ! 😉

    • OliviaDS
      2 septembre 2017 / 21 h 49 min

      Super merci d’avoir répondu 😊 c’est ce que je me disais ! J’essaye de me mettre à la place du lecteur 😉

  2. healthy_fits_me
    4 septembre 2017 / 7 h 46 min

    Oui un « vrai titre » pourrait être une bonne idée 🙂

    Bonne rentrée

    • OliviaDS
      4 septembre 2017 / 9 h 38 min

      Merci 😊 bonne rentrée à toi aussi 😘

  3. 6 septembre 2017 / 5 h 00 min

    Cette recette a l’air délicieuse ! Des ingrédients basiques, sains pour un résultat qui doit être vraiment sympa.
    C’est une très bonne idée d’ajouter du tzatziki, j’ai tendance à faire toujours la même sauce à salade et c’est vrai que c’est redondant..
    Bisous bisous,
    Pêche
    http://www.pecheneglantine.wordpress.com

    • OliviaDS
      6 septembre 2017 / 7 h 57 min

      Oui c’est ce que je me suis dit aussi pour le tzatziki ! Ça fait une super sauce et ça rajoute un peu de concombre en plus 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *