Le foulard c’est pas ringard !

Je suis ce que l’on pourrait surnommer une fanatique des foulards en soie. Je trouve ça tellement classe, tellement chic, tellement « français » mais je ne vois que très peu de personnes avec. Il m’arrive certes de croiser des personnes avec un foulard accroché à leur sac pour décorer mais rares sont celles qui osent le porter (de peur sûrement de paraître trop BCBG). C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous invite Mesdemoiselles, Mesdames à récupérer les foulards dans les tiroirs de votre grand-mère ou à dépoussiérer les votres ! Attention voici 4 manières de porter le foulard en soie 😉

 1) Le basique

Evidemment je ne peux pas éviter de vous parler de l’incontournable nœud simple. Attention, on ne fait pas un tour de plus sous peine de ridiculite aiguë (ça ressemble trop à une tenue d’uniforme et du coup pour le côté chic on repassera).
Le mieux est que l’on ai plus ou moins la même longueur de foulard des deux côtés du nœud, autrement dit que le nœud soit bien au milieu pour un rendu plus moderne (en gros pas comme je l’ai fait sur mes deux dernières photos, que voulez-vous quand on est pressée hein !)
Foulard trouvé dans une friperie à Stockholm

 

foulard1 foulard2 foulard3

 

2) En bandana

Voici donc ma 2ème proposition : en version bohème-bandana. Pourquoi ça fonctionne ? Parce que l’imprimé très chic du foulard est cassé par sa disposition très « casual ». Si vous avez les cheveux longs ça rend encore mieux. Je vous laisse vous faire votre propre avis en image…
(Et puis j’en profite pour vous présenter mon seul foulard de marque : un très beau carré Hermès avec l’historique motif lié au monde des équidés, en l’occurrence ici ce sont des motifs de cravaches. C’est une très belle pièce qu’on m’a offert pour mes 18ans, jamais je ne me permettrais autrement de mettre plus de 20€ dans un foulard et encore moins des centaines.)
foulard4 foulard5 foulard6 foulard7

 

3) Un joli bandeau

Une version qu’on voit  fréquemment car c’est de plus en plus la mode des accessoires de cheveux (qui n’aime pas les couronnes de fleurs ? pas moi en tout cas !). Et forcément en version foulard moi j’adore ! Un simple nœud et hop le tour est joué ! Et si le foulard est en 100% soie et donc glisse trop, on peut rajouter quelques barrettes. Qu’en pensez-vous ?
Foulard trouvé dans une friperie à Amsterdam
foulard8 foulard9 foulard10 foulard11

 

4) Un joli nœud sur le devant

Et je termine avec ma version préférée ! C’est le look qu’on voit de plus en plus souvent avec les grandes marques telles que H&M, Forever 21 ou Asos qui commercialisent leurs « foulards-bandeaux » avec de petits fils de fer pour que ce soit plus simple à nouer sur la tête. Mais si on n’aime pas trop la version cheap (traduisez par bon marché) on peut comme moi se procurer un joli foulard pour 3€ (oui oui !) sur Vinted, ce super site de vide-dressing entre particuliers (ou particulières devrais-je dire). Une vraie petite mine d’or si l’on prend le temps de farfouiller !
Revenons à nos moutons : cette version casse également le chic du foulard pour donner un côté mignon et féminin, et si vous associez ce look avec en plus du rouge à lèvres rouge, aïe aïe aïe la femme fatale débarque !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

foulard14 foulard12 foulard13 foulard15 foulard16

 

 Photos par Roxane Lecha

 

signature 2

Partager:

3 Commentaires

  1. 20 février 2015 / 23 h 25 min

    je préfère la quatrième photo! Ça fait plus africain 😉
    Bisous

    • 20 février 2015 / 23 h 26 min

      C’est vrai j’y avais pas pensé, trop d’avance sur nous autres pauvres petites françaises !

  2. Anissa
    23 février 2015 / 13 h 58 min

    c troooo bien ! ca me donne envie d en remettre hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *