La première semaine (Part 3)

Samedi 30 Août 2014

Pas grand chose de prévu ce samedi, le matin nous sommes allées courir avec Laura et Alice avant de prendre le petit déj. Après le repas du midi, nous avons acheté des posters et affiches pour nos chambres car il y avait des stands qui en vendaient au milieu de l’université ! Il y a aussi un stand avec des tapis, ça fait un peu irréel de voir ça ici, on se croirait au marché ! Nous avions prévu de suivre un cours de Zumba en plein air à 14h mais finalement seule Laura y aura participé : je n’avais pas la tenue et j’étais fatiguée de m’être réveillée encore une fois un peu trop tôt ! En bref, je me suis occupée comme je pouvais durant ma journée ! Le soir, après le dîner, c’était soirée Karaoké !! Super ambiance vraiment, et avec Laura on décide de participer sur la chanson Call me maybe que j’ai l’habitude de faire en « play-back » et que je connais par coeur au final. Malheureusement, d’autres filles passent avant nous sur cette même chanson et nous n’irons donc pas chanter !

Dimanche 31 Août 2014

Aujourd’hui c’est Brunch à 11h ! On compose nous même nos omelettes et il y a vraiment beaucoup de choix (voir l’article sur les Dining rooms) mais à part ça, pas grand chose de prévu dans la journée cette fois aussi. Donc avec Alice l’après-midi, nous sommes allées nous balader aux « Village Commons », juste en face de l’université où il y a plusieurs boutiques et restaurants, un cinéma, un coiffeur… J’ai pris un FroYo (Frozen Yoghurt) pour mon petit goûter et nous avons découvert une jolie librairie dans laquelle je ne vais pas tarder à retourner pour acheter des livres de classes. Ce qui est vraiment bien c’est que ça a beau être dimanche, tout est ouvert ! C’est tellement pratique !

Lundi 1er Septembre 2014

Aujourd’hui c’est férié aux Etats-Unis car c’est le Labor Day, la fête du travail. Nous avions envie d’aller faire un tour au centre commercial (Laura a besoin de prendre un forfait américain pour son téléphone, et moi j’ai besoin de combler mes pulsions de Shopaholic…) mais ça attendra demain ! A 15h30 nous avons une réunion sur le Code d’Honneur, quelque chose qu’ils prennent vraiment au sérieux ici, à Mount Holyoke College ! Il nous font discuter entre nous des valeurs et de la définition de l’honneur, et je ne peux m’empêcher de me dire que ce serait infaisable en France. Il faut s’imaginer la scène : tout le monde réunit dans une salle avec affiché en gros sur la scène « Mettez vous en groupe de 2 ou 3 et répondez à la question : Qu’est-ce que l’honneur ? ». En France on se mettrait en groupe et puis on discuterait de totalement autre chose ! Non, ici tout le monde s’y plie et au bout de 5 min des mains se lèvent pour donner leurs différentes réponses ! Tout ceci dure jusqu’à 16h30 et ensuite Alice et moi suivons Laura au centre équestre car il y a une réunion. Laura a fait venir sa jument d’Europe (oui les chevaux prennent l’avion, je ne le savais pas non plus !) et adore l’équitation depuis toujours. Nous l’attendons donc à côté des chevaux et des parcours de haies. Tout ceci m’a fait pensé au film Jappeloup de et avec Guillaume Canet, un film que j’avais adoré, du coup on le regarde après le dîner ! A 21h nous avons cepandant une activité de prévue : c’est soirée Open Mic ! Nous allons voir des étudiantes chanter, jouer du ukulélé, du piano, de la guitare, et il y en a qui sont vraiment très douées !

ob_27c806_img-5151 ob_85b944_img-5156 ob_90ed0a_img-5154 ob_96be28_img-5153 ob_353ed8_img-5165 ob_2962f4_img-5119ob_171475_img-5166 ob_e745bb_img-5167 ob_c5bb56_img-5168

 

Mardi 2 Septembre 2014

Voilà une semaine que je suis ici maintenant. C’est non seulement la veille de la rentrée aujourd’hui mais c’est aussi une journée très importante pour l’université. On appelle ça le « Convocation Day ». Je ne sais pas comment ça pourrait être traduit en français car il n’y a pas d’équivalent.
Tout d’abord, dès 9h du matin, nous nous sommes rendues à l’Academic Fair, où l’on peut rencontrer tous les professeurs avant les cours. Pour ma part j’ai du aller voir le prof de russe car je n’avais pas pu m’inscrire à son cours car informatiquement, le système ne savait pas que j’avais le niveau requis (puisque je l’ai eu en France et non ici). Problème réglé donc et nous nous préparons à revêtir les couleurs de notre année : ici, chaque promotion arrive avec une couleur et un symbole qu’elle garde tout au long de sa scolarité. En l’occurrence pour les premières années qui sont la promo 2018 c’est le rouge et Pégase comme symbole. Pour la promo 2017, c’est le vert et un griffon. 2016 c’est bleu et représentée par un lion. Et la promo 2015 qui devrait être plus ou moins la mienne vu que je valide ma licence cette année, est représentée par un sphinx et la couleur jaune. Nous avons demandé quelle couleur nous étions sensé porté vu que nous sommes à la fois des Seniors (Dernière année) mais aussi des Freshmen (Première année) car nous venons à peine d’arriver ici et tout est nouveau ! Finalement ce sera rouge pour nous ! Nous assistons donc à cet événement typique américain : les Sphinx ont revêtis leur « gown » ces fameuses robes noires que l’ont porte pour la remise des diplômes ! Tout le monde crie et applaudit pour les accueillir et durant une heure nous aurons droit à des discours, des chants et notamment l’hymne de Mount Holyoke qui s’intitule l’Alma Mater. C’est la chanson qui rentre le plus dans la tête au monde ! Une fois entendue, on la chante jusqu’au lendemain ! Mais l’ambiance est super bonne et ça nous fait plaisir de prendre part à ça.
A la fin, il est 12h30 passé, et nous nous dépêchons d’aller manger car vers 13h nous voulons prendre un bus pour aller dans un centre commercial ! Et ce midi tous les dining halls sont fermés car à nouveau c’est un grand barbecue qui est prévu sur la pelouse de Skinner Green (c’est le nom que porte l’étendue de gazon au centre de l’université !).
Le tout avalé, nous faisons vite pour avoir notre bus : on l’attendait au mauvais endroit, mais ouf, on arrive à monter dedans !
Direction donc Holyoke Mall avec ses quelques 200 enseignes comme notamment Abercrombie&Fitch (qu’on ne trouve que sur les Champs Elysées en France !!), Hoolister, Forever21, Starbucks et j’en passe ! Pour moi ce sera donc razia chez Forever 21 avec 98$ de dépensé ! Mais je me réconforte en me disant que ça ne fait que 70€ alors ça vaut le coup pour des chaussures, un short, une jupe, et 2 chemises ! Ensuite ce sera petite pause chez Starbucks où je me prend un pain au chocolat (chocolate croissant comme ils disent) et une boisson fruitée glacée. Mais le plus dur reste à venir…
Le dernier bus de retour était à 15h30 et nous le savions, donc avant de partir nous appelons un taxi pour qu’il vienne nous chercher. Il nous dit qu’il arrive dans 20min, mais il ne vient pas, nous le rappelons alors et c’est presque s’il nous raccroche au nez… En bref une heure plus tard toujours pas de taxi en vue donc nous prenons un bus qui nous ramène à Holyoke Central Station, avec comme idée de prendre 2 bus successifs pour rentrer à Mount Holyoke même si ça nous prendrait 2h30 avec tous les détours que ça inclut… Là nous tombons sur des policiers très sympas qui nous disent qu’ils vont rester avec nous car c’est un quartier craignos… Super nous voilà rassurées ! Une personne nous donne le numéro de 2 autres taxis et finalement, il y en a un qui fini par décrocher et nous dit qu’il arrive. Une bonne dizaine de minutes plus tard s’arrête enfin un taxi à notre station de bus : nous montons dedans escortées par un policier s’il vous plait, mais Laura se rend compte très vite que le numéro peint sur le taxi ne correspond pas à celui qu’elle a appelé et qui nous avait confirmé sa venue… Chose qui s’est avéré juste car au bout de 5 min, alors que nous roulons vers notre université, le taxi qui devait venir nous rappelle pour nous demander où nous sommes ! Laura se confond en excuses mais rien n’y fait, elle est assenée d’un « Never call this number ever! »…
Nous arrivons à Mount Holyoke pour 18h50 : ouf on a encore le temps d’aller manger !!
S’ensuit un programme chargé : De 19h30 à 20h30 il y a la cérémonie du Code d’Honneur que nous allons signer puis une soirée est prévue au Blanchard Campus Center. Nous nous rendons dans le bâtiment mais nous voulons attendre de voir comment c’est avant de payer pour y aller et nous avons raison car il n’y a pas une grande ambiance et on finit par rentrer dans nos chambres vers 22h30.

ob_a2694c_img-5187 ob_a5cacb_img-5185 ob_71c087_img-5179ob_d158ef_img-5203 ob_ba71c6_img-5193 ob_a8f398_img-5198

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *