Donner une seconde vie à son manteau adoré

Vous adorez toujours autant votre manteau de l’année dernière mais il commence à donner quelques signes de fatigue ? J’ai la solution grâce à une astuce toute bête !
Les manteaux ça peluche et on se retrouve à la fin de l’hiver avec plein de petites boules de laine un peu partout sur nous qui ne sont franchement pas très esthétique ! Et c’est là qu’on se prend des réflexions comme ce fût le cas pour moi : « Oh mais dis donc, il est devenu tout moche ton manteau, il est dans un piteux état, tu devrais le changer ! »
Mais quand on vous dit ça, et que vous, vous adorez votre manteau, et ben mine de rien ça vous rend triste parce qu’on l’aurait bien gardé une saison de plus tout de même ! Puis surtout ça coûte cher un nouveau manteau bien chaud tout doux, et quand on a juste un petit budget d’étudiante et bien on ne peut pas forcément s’en offrir un tous les ans !
Donc redonnons lui un nouvelle jeunesse !

Voici à quoi ressemblait mon joli manteau à carreaux avant que je ne lui donne un petit coup de jeune !

IMG_9468 IMG_9471 IMG_9473

Un joli manteau mais tout plein de bouloches !
La solution elle est très simple : c’est la pierre ponce ! Cela coûte environ 3-5€ et on peut en trouver en grande surface facilement !

Il suffit alors de brosser/frotter le manteau avec et toutes les peluches vont alors rester accroché dessus et votre manteau deviendra tout lisse !

Voyez plutôt en images !

IMG_9477 IMG_9478AVANT : à gauche

APRÈS : à droite

Je trouve qu’on voit quand même nettement la différence sur la photo, bien que ce soit encore plus visible en vrai !

Je vous laisse tester ça, en attendant moi j’ai mon manteau qui est comme neuf et je suis prête à le re-sortir pour affronter le froid hivernale !

IMG_9482 IMG_9483

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 21 août 2015 / 21 h 51 min

    j’adore ton astuce ! je vais essayer ça des que je pourrais !
    tu pourrais venir voir mon blog et me dire ce que tu en pense ? 🙂
    sinon bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *