Crumble salé

Je suis le genre de filles à collectionner les livres de recettes. C’est presque compulsif quand je passe devant un chouette magazine à la caisse de mon supermarché… Evidemment je n’en ai jamais besoin puisque j’en ai déjà une tonne qui m’attend bien sagement à la maison. Allez, dites moi que je ne suis pas la seule !
Du coup depuis quelques jours, je me suis dit qu’il fallait bien que je me serve de toutes ces recettes qui ont l’air alléchantes, donc je recense toutes mes recettes préférées dans un petit carnet. Ça me donne tout un tas de nouvelles idées pour cuisiner.
Ce soir j’ai donc penser à faire un crumble salé. Hyper simple, hyper rapide. Ça change de la routine et si vous avez des invités vous pourrez les épater super facilement !

Ingrédients (pour 2)  :

  • 1/2 aubergines
  • 1 oignon jaune
  • 5 pétales de tomates séchées (dans un bocal à l’huile)
  • 50 gr de farine
  • 50 gr de parmesan
  • 35 gr de beurre

crumble1 crumble2 crumble3

Coupez votre demi aubergine en tranches fines ainsi que l’oignon en lamelles. Faites les cuire à couvert une dizaine de minutes dans une poêle anti-adhésive avec une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Préchauffez votre four à 180°c.
Préparez la pâte à crumble : Dans un petit saladier mélangez le beurre mou avec la farine et la parmesan. Effritez tout ça de manière à faire des petites boules typiques du crumble.
Déposez vos morceaux d’aubergines et d’oignons dans un plat allant au four. Disposez par dessus les pétales de tomates séchées que vous pouvez coupez en deux pour les étaler un peu plus.
Par dessus rajoutez votre pâte à crumble et enfournez pendant 10min jusqu’à ce que ce soit doré.
Et voilà c’est prêt ! Pas besoin de saler à mon sens, car les tomates séchées et le parmesan s’en charge très bien.
crumble4 crumble5 crumble6

 

Avez vous déjà testé les crumbles salés ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

Si vous essayez ma recette, n’hésitez pas à me montrer le résultat sur Instagram, en me taguant @olihealthy et avec le hashtag #lesrecettesdolihealthy, ou sur Facebook en m’identifiant ! 

signature 2

4 Commentaires

  1. 1 octobre 2015 / 20 h 32 min

    J’adooore les crumble sale c’est vraiment delicieux !!! Merci pour la recette !

  2. victoria
    4 octobre 2015 / 17 h 55 min

    Coucou! Je vais tester cette recette cette semaine. Juste une question: penses tu qu’avec des tomates normales ce soit bon également ?
    Les tomates séchées tu les as achetées en pot ?

    • 5 octobre 2015 / 13 h 00 min

      Hello 🙂 je pense que ça peut être très bien aussi ! La seule chose c’est que ça va rendre de l’eau et que la cuisson devra être plus longue au four, donc il faudra raccourcir la cuisson des aubergine/oignons.
      Et oui les tomates séchées je les achètes en pot ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *