Mes bonnes adresses à Cape Town

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous donne mes adresses préférées autour du Cap pour manger un bout 😉 Même si vous n’envisagez pas de venir en Afrique du Sud pour le moment, ces photos pourraient changer la donne ! Sachant que l’Afrique du Sud est un gros producteur d’avocat, autant vous dire tout de suite que j’étais au paradis des tartines à l’avocat ahah (team Instagram vous savez de quoi je parle !), mais évidemment il n’y a pas que ça que je vais vous montrer aujourd’hui 🙂 Allez suivez le guide !

 

Ta-Da! Crêperie et Cofee Bar à Muizenberg

Situé dans le village de surfers de Muizenberg, Ta-Da se partage l’espace avec justement une école de surf, et pas des moindres puisqu’il s’agit de la première qui a vu le jour en Afrique du Sud, Gary’s Surf School.
Ta-Da propose une bonne petite carte de breakfast healthy, de smoothie ou de jus de fruits maison mais surtout de crêpes sucrées et salées, parfait quand on a le mal du pays héhé ! Je me suis pris une tartine avocat, tomates, concombre, roquette et graines, c’était une vraie tuerie ! Suivie d’une crêpe chocolat banane amandes… Autant vous dire que ça cale bien en plus d’être un régal.
Le décor est tip top et on a la vue sur l’Océan et les surfers en plus 😉

Ta-Da!
38B Beach Road,
Muizenberg, Cape Town
Open everyday 8am-5pm

 

IMG_0066 IMG_0068 IMG_6319

 


Honest Chocolate + The Hidden Gin Bar en centre ville

Je pense que c’est clairement mon endroit préféré… Honest Chocolate c’est un café-chocolaterie. Ils fabriquent leur chocolat eux-même (bio évidemment) et ensuite les vendent à l’unité ou incorporé dans de bons petits gâteaux, comme leur brownie double chocolat noisette <3 Ils ont aussi de très bons croissants, chose peu fréquente à l’étranger !
Je suis littéralement tombé amoureuse de ce lieu… Déjà parce que je suis dingue de chocolat (qui ne l’est pas lève la main !) mais aussi pour le décor. Il y a une petite cours à l’arrière juste trop mignonne, avec des briques apparentes sur les murs, des guirlandes lumineuses, des tables en marbre et des chaises d’écolier…
Et la bonne surprise c’est que si vous voulez prolonger votre goûter jusqu’à l’heure de l’apéro, au fond de la cours il y a le Gin Bar qui ouvre ses portes le soir ! Je ne suis pas très gin à la base mais leurs cocktails sont justes à tomber, le décor est vraiment chouette, un peu vintage, mais surtout je lève mon verre à la description des cocktails sur la carte ! Ou comment avoir envie de tout prendre ! Pour les curieux, je me suis pris le cocktail « Heart Remedy » (qui vous aiderait à trouver l’âme soeur ahah comme le dit la carte !) composé de gin, romarin, fraise, orange, clou de girofle et limonade <3 Et tenez vous bien, c’est 3€ le cocktail !!
Bref ces deux endroits sont justes GE-NIAUX et c’est vraiment à découvrir si vous allez au Cap 🙂

Honest Chocolate Café / The Gin Bar
64A Wale St
Cape Town
Honest Chocolate: Mon – Thur 9am – 6pm / Fri – Sat 9am – 9pm / Sun 9am – 4pm
Gin Bar: Wednesday – Saturday, 5pm – late / Sunday, 2pm – 9pm

 

HONEST-CHOCOLATE-CAFE IMG_5815 IMG_5827 IMG_5821 IMG_5828

 


 

Tasha’s sur le V&A Waterfront

Alors que je m’en allais du côté du Waterfront pour le déjeuner, ma copine Clem m’a dit qu’il fallait absolument que je teste Tasha’s ! Du coup j’ai pas hésité longtemps et puis je n’ai pas regretté au final !
Tasha’s est spécialisé dans les tapas mais propose comme tous les restaurants une carte spéciale breakfast qui peut être servie tout au long de la journée (j’adoooore ce concept !). Donc pour moi ce fût tapas de légumes marinés, tartine de houmous, avocat, feta, oeuf poché, roquette et tomate (une tuerie bien sûr !) et avec ceci un bon smoothie vert aux graines de chia ^^ Le tout bon marché en plus 🙂

Tasha’s
Victoria Wharf Shopping Centre
7117, Breakwater Blvd
Cape Town
Tuesday-Saturday 7am-10pm / Sunday-Monday 7am-9:30pm

 

IMG_5901 IMG_5902 IMG_5905

 


Vovo Telo sur Kloof Street (centre ville) ou sur le V&A Waterfront

J’ai découvert Vovo Telo pour la première fois avec mon amie Clem, juste après être allées courir, on s’est fait un petit breakfast improvisé avec pour moi un carrot cake et un jus de carotte (oui oui toujours plus !). Puis la seconde fois j’ai testé le restaurant sur le Waterfront tout aussi sympa, avec une planche de bruschettas au top ! Ce que j’aime particulièrement ici c’est la déco, avec ces grands tapis anciens, ces tables bicolores à la peinture usée, et je vous parle même pas de la carte 🙂 Plein de choses pour le petit déj, des salades, des burgers, mais tout est très sain et les prix sont vraiment très abordables ! Bref  c’est vraiment à tester si vous venez à Cape Town !

Vovo Telo
– 60B Kloof St, Cape Town
Open everyday 7:30am-9pm
– 33, Pierhead, V&A Waterfront, Cape Town
Open everyday 7am-9pm

 

IMG_6207 IMG_6216IMG_6219 IMG_6221 IMG_6224

 

Voilà, j’espère que ces images vous auront donné envie de découvrir Cape Town et ses chouettes endroits ! Je rêve d’avoir des endroits comme ça en France, enfin surtout à Montpellier, où je puisse me prendre une bonne tartine d’avocat pour déjeuner hihi <3

 

 

2 Commentaires

  1. 27 juillet 2016 / 9 h 01 min

    Wouaou toutes les adresses que tu as présenté sont trop mignonnes !!!
    Tu as du faire un beau voyage !

    • OliviaDS
      27 juillet 2016 / 10 h 24 min

      Mais oui tu as vu ! Tous ces endroits sont tellement chouettes j’aimerais trop en avoir des similaires chez moi ^^
      Et oui c’était vraiment un très beau voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *