Bonnes adresses marseillaises

Hello tout le monde !

Avec cet article j’avais envie de vous raconter mon petit week-end passé à Marseille à l’occasion des 10km de Run in Marseille (mon compte-rendu ici) et aussi de vous faire part des bonnes adresses que j’ai pu tester là-bas. Allez, je vous embarque avec moi !

J’arrive donc samedi 19 mars, la veille de la course, à Marseille. Mon train entre en gare vers 11h30, donc le programme c’est de se balader un peu et de manger du poisson frais sur le Vieux Port ! J’avais déjà prévu le coup, en faisant mes petites recherches de resto dans le train. Maintenant j’essaye de toujours aller dans des endroits qui travaillent des produits frais, avec une carte au choix réduit : exit les produits industriels et surgelés !
C’est comme ça que j’ai atterri avec ma valise dans un petit resto qui franchement ne paye pas de mine. Une déco pas très moderne mais la promesse du fait maison est là : Je me commande un filet de morue avec un grooos bol d’aïoli accompagné de légumes. Rien de dingue vous me direz comme plat mais mon dieu, la simplicité c’est tellement bon ! Le poisson est une tuerie, et accompagné d’aïoli et de légumes frais c’est le top. C’est pas compliqué de manger équilibré au resto hein 😉 En dessert petit gateau au chocolat maison et me voilà bien calée. Les serveurs étaient adorables et en plus le soleil était de la partie ! J’ai mangé en t-shirt en terrasse en plein mois de mars héhé.
Ce restaurant s’appelle L’Hippocampe. Vous pouvez regarder leur fiche sur TripAdvisor et les bons avis laissés 😉 Moi je vous le dit, vous pouvez y aller les yeux fermés si vous êtes à Marseille !

 

IMG_4800 L'Hippocampe IMG_4811

 

Ensuite, direction le retrait des dossards devant l’Hôtel de ville avant d’aller à l’hôtel.
J’avais trouvé un super Airbnb mais idiote que je suis je l’ai laissé filé car j’ai attendu trop longtemps avant de réserver 🙁 Heureusement j’ai trouvé un chouette hôtel sur Booking qui m’avait l’air vraiment sympa : complètement relooké avec des chambres/studios mis au goût du jour, à 2 pas de la place Castellane où avait lieu le départ de la course et avec un tarif pas cher : 68€ la nuit pour une chambre lit jumeaux. Comme j’étais accompagnée de ma copine Océane qui courait les 10km de Run In Marseille avec moi, ça ne nous a fait que 34€ la nuit chacune !
Avec notre petite cuisine, c’était l’idéal pour se cuisiner ce qui nous plaisait au petit déj avant la course !
L’Hôtel est le Citadines Castellane Marseille. Pareil que pour mon premier resto, il ne paye pas de mine de l’extérieur mais à l’intérieur c’est le top ! Je vous le recommande vraiment pour le coup 🙂

38181513 Collage

Donc après avoir traîné quelques heures dans Marseille entre mon arrivée à la gare et le moment où j’ai mis un pied dans la chambre, j’avais besoin de me poser et de me détendre un peu avant de ressortir ! Une heure plus tard direction le Mucem et une chouette adresse pour goûter 🙂

IMG_4813 IMG_4817 IMG_4818IMG_4819

 

J’avais fouillé un peu dans les blogs pour trouver des bonnes adresses de goûter et c’est comme ça que je suis tombée sur Maison Geney. C’est juste une vraie petite merveille. C’est un petit salon de thé, qui fait traiteur également et donc qui propose des petits plats salés sur place ou à emporter. Les pâtisseries ont toutes l’air plus bonnes les unes que les autres. Trop dur de se décider ! En plus tout est fait sur place, maison, avec amour par un gentil petit couple. Rajoutez à cela une déco trop mignonne et tout à fait dans l’air du temps et me voilà aux anges !!

IMG_4835
Je me suis donc pris un quatre quart Pomme Poire et Fruits Rouges avec un jus provençal, puis je me suis assise dans un fauteuil en rotin et j’ai pu bouquiné le magazine Vital qui était dans le coin 😉 On est d’accord c’est le bonheur non ?
Maison Geney c’est vraiment mon GROS GROS coup de <3 !

IMG_4842 IMG_4841 IMG_4838

Et comme je m’y sentais super bien, après mon goûter qui s’est éternisé, j’ai pris mon petit repas du soir à emporter ! En fait ma copine Océane qui participait à la course le lendemain avec moi n’allait arriver que tard puisqu’elle finissait le boulot à 21h à Montpellier et partait direct pour me rejoindre. Donc j’ai pris 2 plats pour qu’on fasse moit-moit, un dessert chacune (un petit cake framboise et citron) et un jus Arizona au thé vert pour le ptit dej de lendemain matin 😉 Je nous ai pris une belle salade avec des fusili, un pesto de roquette, des tomates cerise confites, du magret fumé et de l’emmental… Un vrai régal. Et en plat chaud, un pavé d’espadon grillé accompagné d’une purée de potiron au lait de coco et citron vert. La carte change toutes les semaines, s’accordent aux saisons bien sûrs et n’est faite que de produits frais… Je vous avais dit que c’était parfait comme endroit !

IMG_4857

 

Voilà, fin de ma première journée à Marseille, elle n’était pas vraiment productive mais je ne suis pas venue pour visiter à la base… ^^ Le lendemain place aux 10km de Run in Marseille, une course au top 😉

Vous pouvez lire mon compte-rendu de la course juste ici !

Mais du coup après avoir couru, pour moi c’est brunch ou burger inévitable ahah ! Avec ma copine Océane on s’est donc dirigé vers les Docks de la Joliette, bâtiment emblématique de Marseille, qui a totalement été réhabilité en 2015. C’est pour moi un gros coup de cœur ! En plus tout à l’intérieur était ouvert le dimanche, et ça franchement c’est tellement cool !
On peut donc trouver dans le bâtiment plein de boutiques de tout genre, mais aussi plein de restaurant. Après avoir traversé les Docks de long en large, on est revenu sur nos pas pour aller dans un resto de vrais burgers un maison. Et on s’est pas trompé sur notre choix !

IMG_4898IMG_4914 IMG_4908 IMG_4920

 

Pour notre repas nous nous sommes donc dirigées vers le Scents Coffee qui propose autant de sucré que de salé… Tout nous a mis l’eau à la bouche ! Du bon, du frais fait maison et du rapide, une carte gourmande avec des recettes originales autour du café, du thé, du chocolat ou des fruits et en plus un accueil chaleureux, bref l’endroit parfait. On a vraiment un large choix de salades, de burgers (avec notamment le fameux black angus), de bagels, d’hot-dog…
On s’est fait sacrément plaisir après notre course donc avec nos bons gros burgers, rien à voir avec ceux de McDo ! Et en dessert, ma petite tarte à la framboise était juste parfaite. Vraiment très peu sucré, mais pourtant avec du goût ! Un bon goût de framboise fraîche… Le bonheur.

bagels3 IMG_4926

 

 

Et voilà, ce petit article est terminé ! J’ai qu’une envie c’est de retourner à Marseille pour visiter la ville en long en large et en travers, aller dans les calanques aussi ! Après je n’habite pas loin donc je peux facilement faire ça sur un dimanche héhé !

Et vous, connaissez-vous bien Marseille ?

 

signature 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *