Une dégustation pétillante

Hello tout le monde !
Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui sera parfait si vous n’avez pas boucler vos courses de Noël, ou si vous projetez de faire le nouvel an entre amis. Et oui, aujourd’hui je vais vous parler de champagne…

Ambassade 1927 m’a gentiment envoyé une bouteille pour que je vous donne mon avis dessus. Bon je l’avoue, je ne suis pas la plus grande des connaisseuses en matière de champagne mais je sais tout de même reconnaître quand il est bon.

 

adc1

 

Faisons un peu le tour de l’histoire d’Ambassade 1927 si vous le voulez bien…
Ambassade 1927 est une start-up fondée en 2012 avec une idée simple : être une plateforme de distribution de champagne de vignerons indépendants qui proposent tous des prestations différentes. Ambassade 1927 a pour but de de faire découvrir et de satisfaire aussi bien les amateurs (yes !) que les passionnés. Créée et dirigée par une équipe de passionnés, la société encourage la découverte des fleurons du terroir et des méthodes d’élaboration traditionnelles champenoises.
Ambassade 1927 c’est aussi une équipe d’œnologues réputés qui recherchent constamment les perles rares de l’appellation. Certaines de leurs cuvées sont présentes au George V, au Bristol ou encore au Royal Monceau.
Leurs viticulteurs passionnés utilisent les méthodes traditionnelles pures champenoises pour nous proposer des cuvées authentiques, principalement issues de vignobles classés Premiers et Grands Crus. Ils nous font plonger au cœur d’une sélection unique au monde.
Ambassade 1927 va plus loin encore en proposant des soirées de découverte et de dégustation avec leurs vignerons, des visites des vignes et des caves de nos vins préférés guidées par le vigneron lui-même et des rencontres avec de grands sommeliers. On peut également découvrir des cuvées d’exception et vivre des moments uniques grâce aux services personnalisées du CLUB.
Voilà pour ce qui est d’Ambassade 1927, passons à la dégustation maintenant…

 

adc2 adc3

 

J’ai eu l’occasion de goûter à un millésimé Cuvée Les Meslaines 2008 de la maison Lamiable. Fier de leur héritage, la maison Lamiable perpétue la tradition familiale. Pour respecter leurs vignes et l’environnement, elle pratique les vendanges manuellement. Le champagne est issu de raisins sélectionnés dans une parcelle dont les vignes ont 60 ans. Les vins de Champagne Lamiable sont dotés d’un arôme plus intense suite à l’enherbement et le travail du sol. Les racines de la vigne puisent les ressources nécessaires en profondeur dans le sol calcaire, ce qui donne aux raisins puissance et goût. Les terroirs de Bouzy et Tours-sur-Marne sur lesquels prennent racine les vignes Lamiable permettent ainsi d’élaborer des vins riches en arômes représentant le terroir des Grands Crus de la Côte des Noirs, spécialiste du cépage de Pinot Noir. De plus, l’entreprise a recours à la fermentation malolactique qui est un gage de qualité.

 

adc4 adc5

 

A l’œil, le champagne surprend par la finesse des bulles qui s’échappent dans une belle couleur dorée. Au nez, les vignerons experts trouveront des notes de fruits grillés, de cacahuète, de noisette et de l’ananas bien mûrs.
La néophyte que je suis est entièrement séduite par la rondeur de l’ensemble et la finesse des arômes perçus. C’est à l’évidence un champagne de grande qualité, qui ne peut être comparer avec la masse des champagnes que l’on trouvera en grande surface pour les fêtes.
Cette bouteille de champagne est vendu au prix de 37€, c’est un EXCELLENT rapport qualité-prix. Pour la petite anecdote, on s’est amusé, avec mon entourage, à deviner le prix de la bouteille avant d’aller le voir sur le site… Et bien nous avons estimé que la bouteille valait entre soixante-dix et cent euros ! Quelle surprise de voir son véritable prix !

 

adc6

 

Je ne peux que recommander d’acheter votre champagne sur le site d’Ambassade 1927. Vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne pourrez qu’être séduits par le concept et les bouteilles qu’ils proposent.

Petit plus : on peut les retrouver sur Instagram, juste ici… 

#ADC fait briller ses #vignerons de #Champagne aux #galerieslafayette #Paris #Ambassade1927

A post shared by ★ Ambassade 1927 ★ (@ambassade1927) on

La team ADC revisite les #vignes d'#automne #shooting #bynight #Champagne #pleinelune #lightpainting #fall #Ambassade1927

A post shared by ★ Ambassade 1927 ★ (@ambassade1927) on

 

Êtes-vous amateur/trice de champagne ? Aviez-vous déjà entendu parler d’Ambassade 1927 ? 
En achèterez-vous pour Noël ou le jour de l’an ?

signature 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *