4 jours à Majorque : Soller & Valdemossa

Hello hello 🙂 L’automne commence à s’installer doucement, on ressort les petits pulls, on troque nos jupes et shorts pour des pantalons, il n’y a pas de doute, la rentrée est là ! Les vacances deviennent un joli souvenir pour certains, quand pour d’autres c’est le moment de partir hors saison et d’éviter tous les touristes. Aujourd’hui je me replonge avec vous dans mes photos de Majorque, et dans cet article je vous emmène au Nord Ouest de l’île, dans les villages de Soller et Valdemossa.

Je vous avais déjà parlé de Valdemossa dans cet article, lors de mon premier voyage sur l’île de Majorque il y a deux ans. Donc aujourd’hui je m’attarderai plus longtemps sur Soller et le Port de Soller, mais cela n’empêche pas que vous aurez droit à de nouvelles photos de Valdemossa 😉 Ce village est tellement mignon qu’il est impossible de ne pas tomber sous son charme.

Pour se rendre là-bas, il vaut mieux avoir loué une voiture, c’est bien plus simple. Vous avez environ 1 petite heure de route depuis Palma si je me souviens bien.

La particularité de Soller c’est qu’il y a un petit tram en bois qui fait l’aller retour entre le village de Soller et le Port de Soller, plus bas et évidemment en bord de mer. Soller c’est dans les montagnes, on y accède après avoir pris des routes un peu tortueuses parfois. Le village est encadré par des orangers et d’autres arbres fruitiers qui vous font tout de suite voyagé.

 

 

Les bâtiments sont tous plein de charme, et l’église sur la place centrale est très belle. La première fois que je suis venue à Soller en septembre 2015 il pleuvait et nous n’avions rien pu voir… Il faut dire que quand il pleut à Majorque y a un peu rien à faire j’ai l’impression… Il faut juste prendre son mal en patience et acheter un parapluie hihi.

Cette fois ci nous avons profité du grand soleil pour prendre le tram et aller jusqu’au Port de Soller. Magnifique petit village niché entre les montagnes mais avec des palmiers le long de la plage… Bon en revanche c’est quand même bien touristique avec beaucoup de restaurants et de boutiques de souvenirs similaires les unes aux autres. Cela dit j’ai vraiment eu un petit coup de cœur pour cet endroit. Je pense que ça doit être super d’y passer quelques jours dans le seul but de se détendre.

 

 

Le restaurant où nous avons mangé était top ! On s’est régalé avec de bonnes sangrias (bien chargées ahah), du calamar et un carpaccio de poulpe. La déco était aussi très jolie et la vue sur la mer est tout simplement parfaite.

Restaurant Ciales
Carrer de la Marina 4, 07108
Port de Soller

Sur la route entre Soller et Valdemossa, vous trouvez le petit village de Deia. Il paraît que c’est vraiment très joli également, mais nous ne n’y sommes pas arrêtés.

 

 

Allez, maintenant je vous emmène à Valdemossa ! Comme je vous l’ai dit plus haut, je vous invite à regarder cet article écrit il y a 2 ans, où je vous parle en détails de ce village. Aujourd’hui je vais simplement vous laisser avec quelques photos, histoire de vous faire voyager 😉

 

 

J’espère de tout cœur que ces quelques photos vous auront permis de vous évader un instant et vous aura donné envie d’aller sur cette belle île de Majorque. N’hésitez pas à jeter un œil à mes autres articles à ce sujet : ils sont tous ici.

 

JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS ET JE VOUS RETROUVE SUR MA PAGE FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM ♡

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *