Gâteau au chocolat sans matière grasse

 

Ce gâteau vous a sacrément fait de l’œil sur Instagram… Et je vous comprend ! Il était vraiment délicieux 🙂 Maintenant que les vacances ont commencé pour moi, j’ai un peu de temps pour faire de la pâtisserie. Souvent on pense que pour avoir une vie « saine » on ne peut pas manger de gâteaux mais c’est archi faux ! C’est ce que j’essaye de vous montrer sur ce blog en vous proposant des recettes sucrées avec peu ou pas de matière grasse ou de sucre. Et puis surtout quand on fait du gâteau comme ça, c’est parfait pour manger le matin au petit déj 🙂 Bon allez, j’arrête de blablater et je vous donne ma recette de gâteau au chocolat ultra fondant sans matière grasse !

.

Ingrédients (6 personnes)

  • 180 gr de chocolat noir 70% de cacao
  • 160 gr de farine
  • 80 gr de sucre de coco (si vous n’en avez pas, mettez de la cassonade)
  • 4 œufs
  • Quelques cerneaux de noix (facultatif)

 

gateau choc 1 gateau choc 2 gateau choc 3

 

Préparation

Mettez vos carrés de chocolat à fondre au bain marie.

Pendant ce temps, mélangez votre farine avec le sucre, puis rajoutez les œufs.

Une fois que le chocolat est fondu, enlevez le du bain marie et versez le saladier avec la farine, le sucre et les œufs dans le saladier du chocolat.

Mélangez bien et rajoutez vos cerneaux de noix.

Versez votre préparation dans un plat préalablement beurré ou huilé (pour que le démoulage soit plus simple) et enfournez à 170°c durant 10-15 minutes. Le temps de cuisson varie selon les fours, donc au bout de 10 min regardez si c’est cuit en plantant un couteau sur le bord et regardez s’il ressort propre 🙂 Si oui c’est que c’est prêt !

 

gateau choc 4 gateau choc 5

 

SI VOUS ESSAYEZ MES RECETTES, N’HÉSITEZ PAS À ME MONTRER LE RÉSULTAT EN ME TAGGUANT @OLIHEALTHY ET AVEC LE HASHTAG #LESRECETTESDOLIHEALTHY SUR INSTA ♡
.
SINON ON SE RETROUVE SUR FACEBOOK OU SUR INSTAGRAM !

 

signature 2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *