J’ai testé Arkorelax pour mieux dormir

 

Il y a quelques temps, les laboratoires Arkopharma m’ont envoyé cette petite boîte d‘Arkorelax Sommeil, un complément alimentaire à base d’extraits de plantes, de mélatonine et de vitamine B6. La boîte correspond à un programme de 15 jours et on nous promet une relaxation et un endormissement facilité, une diminution des réveils nocturnes, et un réveil sans somnolence ; voilà de quoi se réjouir quand on a le sommeil très très léger ! Après avoir testé, voici mon petit compte-rendu…

 

arkorelax1 arkorelax5

 

Chez Arkopharma, ils veulent faire de la Médecine Naturelle la médecine de Demain. Depuis 35 ans le laboratoire et leurs chercheurs s’emploient à transformer l’intelligence des plantes en solutions thérapeutiques naturelles, en combinant science, créativité et parfaite sécurité, dans le respect de notre environnement. Aujourd’hui, Arkopharma est le leader européen des médicaments de phytothérapie et des compléments alimentaires.

Déjà ce qui me plaît c’est que c’est un produit dans lequel il n’y a presque que des trucs naturels, parce que bon donner des trucs chimiques à son corps, je trouve ça moyen moi. Comment ça marche alors vous allez me dire ? Et bien Arkorelax contient notamment 5 extraits de plantes connues et reconnues pour leurs bienfaits sur le sommeil.
On trouve donc la Valériane, qui pousse dans les lieux humides et tempérés d’Europe et Amérique du Nord. C’est une plante relaxante qui favorise l’endormissement et permet de retrouver un sommeil calme et réparateur. Cette action relaxante est le résultat de l’effet de plusieurs composés présents dans la racine (dont les acides sesquiterpéniques).
Ensuite il y a la Passiflore, cette petite fleur du Mexique qui était utilisée par les Aztèques pour ses propriétés sédatives 🙂 La Passiflore qu’on connait aussi sous le nom de fleur de la passion, aide à réduire l’anxiété et à améliorer la qualité du sommeil.
L’Escholtzia est une plante aux vertus relaxantes. Ses effets bénéfiques sur le sommeil sont dû à la présence dans la partie aérienne fleurie de la plante d’alcaloïdes.
La quatrième plante est la Mélisse. Bien connue depuis la Grèce Antique, elle a de grandes propriétés relaxantes qui aide à apaiser l’anxiété.
Et pour terminer, le Houblon, qui ressemble un peu à la vigne, est particulièrement recommandé afin de faciliter l’endormissement.

 

arkorelax6

arkorelax2 arkorelax4

 

Mon avis :

 

Arkorelax ce n’est donc pas un médicament, il n’y a pas d’accoutumance. On prend son comprimé le soir avant d’aller dormir et il n’y a plus qu’à profiter !
Mon plus gros problème c’était surtout la phase d’endormissement qui était vraiment longue ainsi que le sommeil qui était vraiment très léger, le moindre bruit et hop je suis réveillée !
J’ai constaté de réelles améliorations lors de ces 2 semaines de programme, au début c’était pas gagné, mais de jour en jour mon sommeil s’est amélioré. Je vous recommande donc évidemment ce complément alimentaire si vous avez vous aussi des problèmes pour vous endormir. Mais je pense qu’il faudrait plutôt le prendre sur plus de 2 semaines, si l’on souhaite vraiment obtenir un sommeil réparateur.

 

arkorelax3

 

 

Et vous, avez-vous des difficultés pour dormir ou bien au contraire ?

 

signature 2

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *