Le running en pause pendant l’été

 

Bon clairement, le titre n’est absolument pas mystérieux donc vous avez compris de quoi je vais vous parler aujourd’hui. Cela fait 2 mois que je n’ai pas couru. Au début je culpabilisais clairement et puis finalement, une pause estivale ça fait sacrément du bien ! 🙂

En rentrant d’Afrique du Sud fin mai, je n’avais qu’une envie : rechausser mes baskets et aller courir ! C’est ce que j’ai fait rapidement et je suis allée courir en bord de mer durant une matinée… Et là ce fût la douche froide, ou plutôt la douche chaude ahah ! Il faisait tellement chaud c’était insupportable ! Pas un pet’ de vent, et des bouffées de chaleur qui ne cessaient de m’envahir… Et en fait depuis cette course fin mai, la météo a toujours été bonne (pas comme ailleurs en France où l’été s’est fait attendre) et le mercure n’a cessé d’augmenter… Pour moi courir à 25 degrés je trouve que c’est juste l’enfer en fait. Et j’ai pas envie de subir ma course. Si je cours c’est pour le plaisir, pour me vider l’esprit, me dépasser, mais pas pour souffrir de la chaleur.

 

runpause4

 

Il existe une solution bien simple à ces fortes chaleurs du Sud de la France, c’est de courir à 7h du matin. Sauf qu’étant donné que je mange toujours avant de courir et que j’attend au moins 45min pour digérer un peu, ça fait se lever sacrément tôt, et comment vous dire, mais ma passion pour le running a des limites ahah 🙂 Je pourrais trouver des parcours à l’ombre aussi mais franchement, là où je préfère courir, y a pas énormément d’ombre alors forcément ça me limite aussi ! Et comme je vous l’expliquer dans mon article Courir Seule ou Accompagnée, j’évite de courir sur de chemins perdus dans la nature, j’ai assez peur de me faire agresser sachant qu’il n’y a personne des km à la ronde, personne ne peut entendre etc… C’est bête mais malheureusement, le harcèlement et les agressions sont bien présents dans notre monde.

Je reconnais que je manque de motivation pour me lever le matin et aller courir mais voilà, j’essaie de ne pas culpabiliser. Une pause ça fait du bien de temps en temps ! Votre corps se repose et pourquoi se mordre les doigts de ne pas aller courir ? J’assume totalement ce choix. Je sais que la reprise à la rentrée sera dure mais c’est un beau petit défi de voir en combien de temps je retrouverais mon rythme d’avant l’Afrique du Sud (pour rappel j’ai couru mon premier semi marathon en mars, mon compte-rendu ici).

 

runpause2 runpause3

 

Pour compenser je vais marcher, j’ai même fait une petite randonnée avec 400m de D+, je nage un peu et puis dans tous les cas je ne reste pas inactive puisque je travaille en 35h tout l’été et je ne suis jamais assise. Mais j’ai l’impression qu’il y a une grosse pression autour de nous (sur les réseaux sociaux), dès qu’on fait une pause volontaire dans le sport. J’ai l’impression que tout le monde continue mais en même temps, les personnes que je suis sur Instagram notamment n’ont pas autant de chaleur depuis 2 mois quotidiennement comme je peux avoir à Montpellier.

Enfin bref, j’avais très envie de vous parler de ce sujet puisque ça rythme mon été hihi 🙂

 

Et vous, en pause ou vous courez toujours comme un lapin ?

 

signature 2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • J’ai repris le sport récemment et je n’ai pas encore courus! À vrai dire j’ai très envie de faire un running le soir après une longue journée mais j’ai peur d’être nulle, de ne pas tenir et d’être au bout de ma vie au bout de 10/15minutes lol Il faut que je trouve le courage de me lancer, ça va venir !

    Safia – My trendy lifestyle

  • Moi je profite de l’été et des vacances pour courir un peu plus justement et je profite de la fraîcheur de la forêt en fin de journée !
    Mais tu as vraiment raison courir doit rester avant tout un plaisir 🙂
    Je compense quand j’ai la flemme par de la marche ou du vélo

    Bel article 🙂
    Bonne soirée ! Lili

    • Ah t’as bien de la chance de pouvoir courir à la fraîche ! Moi en fin de journée il fait encore beaucoup trop chaud jusqu’à tard le soir :/
      Merci pour ton gentil commentaire Lili, belle soirée à toi aussi 😉

  • Tout pareil ! J’habite près de Marseille et déjà que mon niveau en running est très limité, courir avec ces chaleurs c’est juste pas possible pour moi !
    Et je suis pas franchement du matin … ^_^
    Mais ô miracle, tout arrive, ce matin réveillée à 6h45, et hop je me suis motivée et suis allée courir après quasi 2 mois de pause … aie aie aie la reprise, mes fessiers et mes poumons ont souffert !
    Ça fait du bien en tt cas et puis même si je ne cours pas l’été, garder les 3 gosses en vacances pdt 2 mois ben c’est du sport aussi !!!! Ahahah !

    Douce soirée
    Aurelie

    • Ah ça me rassure ! Et oui on habite pas très loin l’une de l’autre, alors la meteo a été pareille pour toutes les deux ^^ Puis à l’inverse y a plein de gens qui arrêtent pendant l’hiver mais moi non, c’est idéal pour courir je trouve 😁
      Et c’est clair qu’avec 3 enfants ça doit pas être évident !! T’es courageuse 😉

  • L’année passée je courais presque tous les jours et cette année avec le mauvais temps, le planning chargé, j’ai été obligée de mettre entre parenthèse le running.
    Au début, c’est vrai que j’ai culpabilisé puis je me suis dis que je courais surtout par plaisir et qu’il ne fallait pas se mettre de pression inutile.
    Je m’y remettrai en temps voulu!
    Bonne journée,
    Vanessa

    • T’as totalement raison ! Dès qu’on arrête on nous prend pour des nuls limite ! Mais c’est clair, il va pas se prendre la tête en se mettant la pression 🙂 courir ça doit rester du plaisir !
      Bonne journée à toi aussi 😉

  • Ton article me rassure… je n’ai pas couru depuis mai. Je supporte mal la chaleur et je me démotive très vite dans ce cas.
    Je pourrais aller courir le soir à la fraiche mais je manque de motivation et je n’ai pas le courage en semaine après le boulot…

    • Oui j’ai ecrit cet article un peu dans l’optique de rassurer justement. Ça ne sert à rien de se mettre une pression de dingue ! Courir doit rester un plaisir, et si on se sent pas de courir quand il fait trop chaud ou trop froid on s’arrête et personne ne devrait avoir à nous juger sur ce genre de choix 🙂

  • Tu as bien raison ! Si tu n’y prends pas de plaisir il n’y a pas d’intérêt et tu pourrais même te blesser. Je reconnais que se lever très tôt pour courir il faut être sacrément motivée haha
    Et puis comme tu dis tu ne restes pas inactive donc aucune culpabilité ! 😀

    Ps : merci pour tous tes mots sur mon blog et c’est un plaisir de découvrir le tiens 🙂

    • Avec plaisir ma belle, c’est un régal de te lire ! J’aime beaucoup ton blog 🙂
      Et oui voilà c’est ce que je voulais mettre en avant, le plaisir avant tout dans le sport ! 😉

  • L’été est ma saison préférée donc impossible pour moi de m’arrêter. Surtout si je suis en vacances, courir en bord de mer ou dans un lieu inconnu j’adore. Alors vive les réveils très matinaux haha (et une bonne sieste après !)

    • Tu pars quand ? T’y seras pendant l’été ? Apres tu verras sur place comment ça se passera, autant t’arriveras facilement à aller courir 🙂 🏃🏼‍♀️