Les detox water

 

Ah les Detox Water ! On n’arrête pas d’en entendre parler sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où on peut découvrir des bocaux ultra colorés qui nous font vraiment envie par jour de chaleur !
Ça fait quelque temps déjà que je voulais vous parler de cette mode, qui n’a franchement que du bon, malgré le nom de detox water qui fait passer ça pour un nouveau truc miracle pour mincir.
J’ai découvert ça virtuellement sur Instagram puis en vrai quand je suis partie vivre aux Etats Unis. En fait, il s’agit simplement d’eau infusée. Dans mon université américaine il y avait des fontaines de detox water avec plusieurs goûts différents..! Concombre-citron, romarin-fruits… Ça changeait assez fréquemment et je me régalais tous les jours avec mon eau infusée au petit déjeuner ou bien le midi.

 

detoxwater6

 

Le principe est simple, on met des fruits, des légumes ou encore des herbes aromatiques dans de l’eau, on laisse infuser et l’eau va prendre le goût et les nutriments de ces aliments. Ça devient plus facile pour certains de boire de l’eau ainsi, avec un petit goût légèrement sucré 🙂

Et pourquoi ça s’appelle Detox Water alors ??

Tout simplement parce que les ingrédients que vous mettez dans l’eau sont sains et pleins de bons nutriments comme notamment des antioxydants ainsi que des vitamines, et ingérer tout ça avec de l’eau permettrait de nettoyer votre foie. En réalité, manger des fruits et boire de l’eau fréquemment dans la journée apporte le même effet sans pour autant que les deux soit mélangés ^^ Mais que voulez-vous c’est stylé de mettre ça dans nos petits bocaux Mason Jar 🙂

 

detoxwater3detoxwater2

 

En tout cas ces eaux infusés sont idéales l’été pour faire des cocktails sans alcool ! Vous pouvez en préparer en grande quantité en mettant vos fruits dans dans de grandes carafes, pour que tout le monde en profite 🙂 Il existe même des jolis fontaines en verre pour faire directement le mélange dedans comme celle ci de 5L à 17€ en vente chez Maisons du Monde !

Pour vos préparations, privilégiez les fruits antioxydants comme le citron, les fruits rouges ou la pastèque qui vont bien stimuler votre organisme ! En attendant voilà quelques idées pour vous inspirer avec différentes vertus :

 

detoxwater4

 

Le mélange thé vert, citron vert et menthe agit comme un brûle graisse (à long terme hein !), aide à la digestion et aux maux de têtes.
Pour réguler votre digestion et votre taux de sucre dans le sang, vous pouvez faire un mélange fraise, kiwi et concombre 🙂
Une detox water citron, citron vert et concombre serait idéal pour rester hydrater, pour aider votre digestion et pour contrôler votre appétit…
Enfin bref, les bienfaits des fruits infusés dans l’eau sont multiples, et vous l’aurez compris, les detox water, c’est le top 😉

 

Et vous, vous avez déjà céder à la tendance des detox water ou pas encore ? Dites moi tout !

 

signature 2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *