Lion’s Head

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je vous emmène crapahuter avec moi ! La ville du Cap est situé au pied de plusieurs montagnes : la plus importante, la Montagne de la Table (Table Mountain), une plus petite nommée Signal Hill (considérée juste comme une « colline » en fait) qui est encadrée par 2 sommets : le Devil’s Peak et Lion’s Head. Aujourd’hui je vous emmène sur cette dernière, nommée donc la Tête de Lion, par quelqu’un qui lui a trouvé une ressemblance. En vrai ça n’y ressemble pas du tout ! ^^

Contrairement à Table Mountain, facile d’accès avec son funiculaire, le sommet de Lion’s Head ne peut être rejoint que par une bonne randonnée d’1h ! En fait au début c’est comme une randonnée, et puis sur la fin c’est un peu plus en mode escalade ! Mais j’ai adoré ! Bon si vous n’êtes pas très sportif vous risquez d’en baver un peu pour arriver en haut, mais sinon y a aucun problème pour les aventuriers aguerris 😉 Pensez juste à prendre de bonnes chaussures, une bouteille d’eau, un petit gilet (parce qu’il y a pas mal de vent suivant le flanc sur lequel vous vous trouvez) et puis de la crème solaire si vous y allez l’été ! Et si vous avez vraiment le vertige, c’est clairement à éviter…

IMG_9603 IMG_9610 IMG_9616 IMG_9618IMG_9627 IMG_9643 IMG_9644

Si vous avez lu mon dernier article sur Bo-Kaap, vous avez du apercevoir Lion’s Head sur la toute dernière photo 😉
Ce qui est bien avec ce sommet, c’est qu’il offre une vue à 360° sur la ville du Cap ! C’est vraiment magnifique à voir…

IMG_9647 IMG_9648 IMG_9649 IMG_9650 IMG_9653 IMG_9654

J’ai l’impression que c’est la sortie du dimanche de beaucoup de Capetonians, surtout pour les jeunes ! Il y en a qui montent tout en haut et qui redescendent en courant ! Assez impressionnant à voir quand toi t’es en train d’en baver dans l’ascension !

Je vous ai mis les photos dans l’ordre de l’ascension, comme ça c’est plus facile de se faire une idée 😉 En espérant que ça vous plaise !

Et vous, vous êtes plutôt du genre à avoir le vertige ou à foncer en haut ?

signature 2

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *