Bo-Kaap

Hello tout le monde !
Ça y est, je suis de retour pour vous montrer les chouettes paysages de la ville du Cap et autour. Et je commence avec un article haut en couleur…
Je vous emmène avec moi dans le quartier de Bo-Kaap. Alors ça ne veut pas dire « Beau Cap » en Afrikaans comme on aurait tendance à le croire en tant que frenchie ! En fait ça signifie « Au dessus du Cap ». C’est un petit quartier situé sur le flanc de la colline Signal Hill et qui est évidemment facilement reconnaissable par ses maisons ultras colorées !
Il me semble que c’est au début de l’apartheid, où l’on a interdit aux noirs de s’habiller en couleur (ils devaient porter des vêtements noirs exclusivement), que les habitants de ce quartier ont décidé de se rebeller en peignant leurs maisons avec de superbes couleurs flashy.
IMG_9567IMG_5441IMG_5475IMG_5452

 

Le quartier n’est vraiment pas grand, on en fait vite le tour, mais c’est tellement pittoresque ! En plus moi j’y suis allée en fin de journée, quand le soleil était déjà bien bas dans le ciel, il n’y avait pas une luminosité de folie alors j’imagine en début d’après-midi par jour de beau temps ce que ça doit donner !

 

IMG_9575IMG_9572 IMG_9570 IMG_9566

 

On nous a beaucoup conseillé de ne pas se balader avec un appareil photo en vue, de faire attention parce que c’est dangereux ect… Du coup j’étais un peu déçue et je me voyais déjà ne prendre que des petites photos avec mon iPhone, mais au final il n’y avait pas grand monde dans les rues et je pense que de toute façon les habitants ont plus que l’habitude maintenant qu’on prenne leurs maisons en photo. Une fois sortie du quartier, là oui j’ai rangé mon appareil en redescendant vers la ville, parce que y a beaucoup de personnes qui traînent et qui peuvent te suivre pendant 5min en quémandant de l’argent (oui oui c’est du vécu ! 5min c’est long, très long). Donc déjà si vous ne montrez pas de signes ostentatoires de touristes c’est mieux. Je ne pense pas vraiment que quelqu’un puisse se jeter sur nous pour nous voler nos affaires, c’est juste qu’après ils viennent tous pour réclamer un petit quelque chose. Bref en tout cas, dans Bo Kaap je n’ai eu aucun souci, comme dans tous les autres lieux très très touristiques d’ailleurs. C’est juste un petit conseil pour le avant et le après 😉
IMG_9593 IMG_9600 IMG_9587

J’espère que ces quelques photos vous auront plu ! Ma préférée c’est la petite dernière, avec le Lion’s Head en toile de fond 😉

Je vous retrouve très vite pour la suite de mes aventures sud-africaines 😉

 

signature 2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *