Le Secret du Poids : Manger sain, se faire plaisir ET mincir

Hello tout le monde !

Quel long titre… Mais j’avais besoin de ça pour vous interpeller ! Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Le Secret du Poids » qui est tout simplement une petite pépite que beaucoup de femmes devraient lire ! J’avoue je ne suis pas fan du titre, ça fait un peu déjà vu… On se dit « Mais c’est quoi encore ce régime là ? » Moi même j’étais assez septique et pourtant je suis très contente parce que l’auteur, Florence Delorme, est une personne lambda comme n’importe qui et elle prône les mêmes choses que moi sur mon blog : Manger sainement, se faire plaisir et en plus, elle vous donne sa méthode pour perdre du poids en même temps ! Si si, c’est possible je vous jure ! Je vais vous expliquer…

Le livre explique la méthode en long en large et en travers et est très complet. Mais en plus du livre, il y a l’appli pour vous suivre au quotidien. Je vais donc vous montrer ce qu’explique Florence, dite Flo, sur son appli gratuite. Cela vous permettra de tout bien comprendre.

Avant donc que vous ne rentriez dans les détails de la méthode, je vais vous donner les grandes lignes. En fait, Flo part du principe qu’on a un budget de calories à dépenser dans la journée. On peut le dépenser comme on veut : ainsi si vous voulez manger du chocolat il n’y a aucun souci, il faudra juste déduire le « prix » calorique du chocolat sur votre budget du jour. Evidemment, vous allez vite vous rendre compte que si vous souhaitez rester dans le budget et manger à votre faim, il va falloir manger équilibré puisque les légumes et fruits sont peu caloriques et permettent, mangés en grande quantité, de bien vous caler 😉
Pour vous donner un exemple : Si dans le mois vous avez 150€ de budget pour des vêtements, vous pouvez très bien vous achetez plein d’habits pas chers ou bien vous pouvez choisir de mettre directement 150€ dans une belle robe, mais ensuite vous ne pourrez plus rien dépenser dans le mois ! C’est le même principe avec vos calories 🙂

IMG_2647

 

La chose principal à retenir est que tant qu’on a le budget pour consommer un aliment, il ne nous fera pas grossir. Inutile donc de se poser la question des aliments à éviter à tout prix pour perdre du poids ! Ici on s’autorise de tout tant que ça rentre dans notre budget !!

A noter que si vous suivez cette méthode et qu’en plus vous faites du sport régulièrement, vous aurez une super bonne surprise à la fin du mois, puisque le sport aide à vous affiner, à vous muscler et vous consommez des calories que vous ne compterez pas dans votre budget. Bon évidemment, il ne faut pas oublier que le muscle pèse plus lourd que la graisse, du coup en vous regardant dans le miroir vous verrez plus de changements qu’en vous pesant 😉

Autre chose, on ne se soucie que des calories. Pas des glucides lipides etc…! Cette méthode est pensée pour être la plus simple possible pour ne pas se compliquer son quotidien. Sinon on sait toutes qu’on abandonne au bout de quelques jours…

Ce qui est génial avec la technique enseignée dans « Le Secret du Poids » c’est qu’on peut s’autoriser des sorties entre amis, des petits plaisirs. L’accent est mis sur le plaisir mais un plaisir rationnel. Flo nous donne toutes ses techniques pour limiter la casse en plus via son livre qui est très bien écrit, qui est drôle et franchement on se régale à le lire !

Je l’ai tout simplement dévoré et je pense mettre moi même en oeuvre sa méthode. J’avais peur en lisant ce livre de découvrir encore une fois une méthode un peu extrême, mais en fait mise à part le fait qu’on compte les calories et que ça, ça ressemble à un régime, Flo prône exactement les mêmes choses que moi ici : manger sainement, utiliser des produits frais, avec des petits plaisirs de temps en temps et avec cette méthode et les conseils de Flo (elle utilise son vécu en tant que femme) on est vraiment loin de ces régimes qui peuvent faire tomber les jeunes filles dans les troubles alimentaires ! Bref que que que du positif !!

Allez je m’arrête là, et je vous laisse découvrir la méthode de Flo en détail !

Le secret du poids 1

 

 

Voilà vous savez tout, ou presque ! Si vous avez lu tout ça, déjà chapeau 😉 et ensuite si vous êtes intéressé par cette méthode, je vous recommande fortement d’acheter le livre Le Secret du Poids directement. Il est vraiment détaillé, tout en restant un livre court, très facile à comprendre et il sera votre meilleur allié pour garder le cap !

Vous pouvez l’acheter en format papier ici, ou en ebook via leur site internet !  😉

 

Alors, est-ce que vous êtes convaincu(e)s et tenté(e)s par cette méthode ? Dites moi tout !

 

signature 2

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *