Cape et cuissardes

Voilà un petit article qui change de d’habitude. Il est vrai que vous me connaissez mieux pour mes chroniques culinaires et sportives, et très peu modesques ! Mais de temps en temps, cela fait du bien de se livrer à ses lecteurs au détour d’un look. 
capecuissarde1

L’hiver approche, en l’espace de 2 jours nous avons perdu 10 °c à Montpellier. Je peux vous dire que ça fait tout drôle. Je sens à nouveau des mains glacées, et voilà qu’une pensée me vient, typiquement hivernale : « Il faut que je m’achète de la crème et que je cherche mes gants ! ». Du coup c’est le moment parfait pour vous sortir ce petit look, avant qu’il ne fasse trop froid (et dire qu’il y a déjà de la neige dans les Alpes…) !
Obligatoirement, ce retour du froid me fait penser à l’année dernière, où à cette période de l’année je vivais aux Etats-Unis, je fêtais Thanksgiving sous la neige et je ne me préoccupais presque pas du froid, tellement heureuse de marcher et courir sur des chemins tout blancs. Mais de retour en France, mes habitudes de sudistes m’ont regagnées et je suis à nouveau cette inconditionnelle frileuse qui ne manque pas une occasion pour s’emmitoufler dans un gros pull doudou… Ici, c’est la cape qui aura cet effet. J’adore m’enrouler dedans, la matière est géniale, elle est vraiment toute douce et je me rappelle que ça m’avait surpris à l’ouverture de mon colis Asos. Quand c’est pas très cher, j’ai toujours un peu peur de la matière, et puis finalement, ici j’ai eu une bonne surprise.

 

capecuissarde2
Et si je vous disais que j’étais une dingue de cuissardes, vous me croyez ? C’est pourtant bien le cas ! Loin de les trouver vulgaires, je trouve que ça donne beaucoup d’élégance et de féminité à une tenue lorsqu’elles sont bien associées. J’aime tellement ça que je n’ai qu’une envie : m’en acheter une nouvelle paire ! Faut dire que ça revient vraiment à la mode, et je suis une de ces téméraires qui va les porter tout l’hiver 😉

capecuissarde3

 

Enfin j’ai cette robe depuis quelques années déjà, et après un passage chez la couturière pour la raccourcir, elle me va maintenant comme un gant. La forme très classique et la matière plus moderne me correspondent totalement !

 

capecuissarde4 capecuissarde5 capecuissarde6 capecuissarde7

Robe en jean La Redoute – similaire ici
Cape Asos – ici 
Cuissardes La Redoute (ancienne co)

Que pensez-vous de ce petit article look ? Aimeriez-vous que j’en publie plus souvent ?

signature 2

Photos : Roxane Lecha

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *