Lunchbox Salade #4

Me revoilà avec une nouvelle salade à vous proposer pour bien entamer la semaine. On continue de varier les plaisirs avec des goûts et des saveurs assez différentes des 3 autres idées de lunchbox que je vous ai déjà proposé les semaines passées, mais j’espère qu’elle vous plaira tout autant ! 
lbox4-1

Lunchbox #4

  • Salade verte – ici de la feuille de chêne
  • Carottes râpées
  • Chou blanc râpé
  • 100g de dos de cabillaud
  • 1 tomate ananas
  • Fromage de chèvre (type Soignon)

 

lbox4-2

 

Alors je vous joins quand même quelques explications à cette liste d’ingrédients. Pour le chou blanc je dois avouer que je n’en ai jamais été adepte, je détestais tous les choux et tout ce qui peut s’y apparenter (chou, chou-fleur, chou frisé, brocoli…), mais quand j’ai vécu aux Etats-Unis, j’étais tout simplement une grande fan du coleslaw qui n’est autre qu’une salade à base de chou blanc râpé ! Je trouve le goût du chou blanc totalement différent de celui d’un chou basique cuit… Donc si vous êtes comme moi, franchement, laissez vous tenter !

Ensuite pour le poisson, j’ai tout simplement récupéré les restes ! Pour composer ses salades, il n’y a rien de mieux. Le poisson était déjà cuit au four avec du citron et des pistaches, et conservé au frais depuis quelques jours, je n’ai donc plus qu’eût à l’émietter dans ma salade.

Dernière petite explication : avez-vous remarqué que j’utilise (presque) tout le temps des tomates ananas ? Il m’arrive de varier avec des tomates noires de Crimée, mais l’explication est simple : je les trouve beaucoup plus goûteuses. On dirait qu’elles sortent tout droit du jardin et en général elles viennent du coin. Et ça n’a donc rien à voir avec des tomates rondes basiques fades, sans goût que je ne supporte plus !

lbox4-3lbox4-4

 

Voilà voilà, j’espère que cette idée de lunchbox vous plaît. Pour un repas complet associez la avec des féculents, pourquoi pas des gnocchis ? 😉

En attendant de nouvelles recettes, retrouvez moi sur Instagram ou Facebook <3

 

signature 2

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *