Soupe d’automne

Quand on part du cocon familial on se retrouve à devoir tout le temps cuisiner pour soi même, et parfois (souvent) il y a quelques ratés en cuisine. Ce fût mon cas l’année dernière lorsque j’ai tenté de faire une soupe. J’adore les soupes depuis toujours mais depuis cet échec j’en achète des toutes prêtes au supermarché. Chose à n’absolument pas faire au vu des ingrédients… Du coup cette année j’ai décidé de finalement réitérer l’opération soupe maison, et cette fois ci c’était une réussite !
Voici la recette de ma première soupe maison, qui je l’espère sera la première d’une longue série !

soupe1

 

Ingrédients pour 4 bols :

  • 1 courge d’environ 15 cm de diamètre
  • 3 carottes
  • 1 brique de lait de coco
  • Du cumin en poudre
  • Sel, poivre
  • Lait (facultatif)

 

soupe2 soupe3

 

Commencer par couper votre courge en 4. Pelez la peau avec un économe puis re-coupez des plus petits morceaux de manière à ce que la cuisson soit plus rapide.

Pelez vos carottes et coupez les en rondelles.

Versez vos légumes dans un faitout, une grande casserole ou une marmite et mettez de l’eau seulement jusqu’à la surface des légumes et ajoutez la moitié de la brique de lait de coco. Mettez à cuire vos légumes 45-50min à « demi couvert » à feu moyen. Il est important que la vapeur s’échappe sinon ça risque de déborder !

Rajoutez le reste de lait de coco en fin de cuisson.

soupe4 soupe5

Plongez un mixeur dans la marmite et mixez directement dans votre faitout. Sinon comme moi, transvasez vos légumes et le liquide dans le récipient d’un mixeur et mixez tout ça à part, avant de le re-transférer à nouveau dans le faitout.

Au niveau de la consistance à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez un rendu plus velouté rajoutez un peu d’eau.

Rajoutez vos aromates (cumin, sel, poivre) et si vous trouvez le goût de la courge trop présent n’hésitez pas à adoucir votre soupe avec un peu de lait.

Et voilà, bon appétit !

 

Aimez-vous les soupes à base de courges ?
Si vous essayez ma recette, montrez moi le résultat sur Instagram avec le hashtag #lesrecettesdolihealthy et en m’identifiant @olihealthy, sinon on se retrouve sur la page Facebook du blog 😉

 

signature 2

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *