Es Camp de Mar

Chose promise, chose due… Je vous avais dit qu’après avoir découvert Valdemossa je vous mettrais des photos de bord de mer, alors voilà de quoi vous gâter !
Aujourd’hui je vous emmène à 20km de Palma, la capitale de Majorque. Après avoir épluché nos guides dans tous les sens pour trouver de chouettes plages, nous sommes tombés sur celle ci. L’avantage est la proximité de la ville, bien pratique pour les journées où l’on n’a pas envie de faire des tonnes de kilomètres, et en plus en septembre on a pu apprécier largement le calme qui y régnait. Il y avait vraiment très peu de monde, et ça, y a pas à dire, c’est quand même bien !
IMG_1413 IMG_1416 IMG_1417 IMG_1427IMG_1438
La première fois que nous y sommes allées, en bonne cruches que nous sommes, nous n’avions ni maillot ni serviettes… Il avait fait mauvais temps toute la journée avec même un peu de pluie à Palma, alors on ne pensait pas à se baigner mais plus à découvrir un joli endroit !
Qu’à cela ne tienne, moi je baigne habillée et puis c’est tout !
Je ne l’ai vraiment pas regretté, l’eau est très bonne, presque chaude pour la mer… Un vrai bonheur.
Du coup on prévoit d’y retourner le lendemain, équipées cette fois ci !


IMG_1439 IMG_1440 IMG_1544IMG_1548 IMG_1573 IMG_1577

 

L’eau est d’un bleu incroyable, qui vacille entre le lapis lazuli et le turquoise des îles paradisiaques…
Conseil pour les voyageurs : Le meilleur endroit pour accéder à cette plage est de se garer sur le parking gratuit dans la petite ville d’Es Camp de Mar. De là vous n’aurez que peu de choix : la plupart des gens passent par la grande place entre les deux seuls hôtels qui bordent la mer. Préférez plutôt marcher dans la rue qui monte, vous pourrez admirer les belles maisons (celle de Claudia Schiffer est dans le coin !) et dès que vous arrivez à une intersection, tournez à gauche. De là, la vue est fantastique. Des escaliers s’offriront à vous pour descendre vers une plage de galets et vous pourrez vous installer tranquillement avec un peu moins de monde à vos côtés.

 

IMG_2634 IMG_1547 IMG_1639 IMG_1674 IMG_2676 IMG_1663

Nous avons adoré y aller au coucher de soleil, la luminosité est sublime et a des reflets hâlés sur nos peaux… Cette plage est définitivement sur ma liste des endroits où je veux retourner très vite.

J’espère vous avoir un peu fait voyager au travers de ces quelques photos…

signature 2

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *