Quels sports pour cibler ses zones rebelles ?

Mes chers lecteurs adorés,
Aujourd’hui on va parler de sport sur le blog. Ce n’est pas la première fois certes mais aujourd’hui est un jour différent car je vais mettre en pratique dans cet article tout ce que j’ai pu apprendre depuis que je suis rentrée dans ce monde si étrange du « healthy lifestyle »…

Le sujet d’aujourdhui est donc : Quel sport pratiquer pour atteindre quels buts ? (J’espère que vous l’auriez compris c’était quand même un peu dans le titre 😉 )

 

OBJECTIF : Perdre du poids, mincir
SPORT : Cardio

Lorsque que l’on est en surpoids ou que l’on souhaite perdre de la masse grasse comme on dit, l’idéal est de pratiquer une activité à forte intensité cardio. Il n’y a pas de secret c’est LA solution pour fondre et s’amincir. Le corps commence à prendre dans ses réserves de graisses à partir de 45min d’effort, mais ce temps peut varier selon les sports (en l’occurence, 15min d’efforts continus suffisent en corde à sauter). Lorsqu’on est débutant il est bien évident que faire 45min d’un coup est presque irréalisable ! Alors pas de panique, rien de plus normal… Commencez doucement, à votre rythme, et augmentez la durée de vos sessions de 5 à 10min à chaque fois.
Les sports parfaits : la course à pied bien sur, (si vous êtes débutants n’hésitez pas à aller lire comment je me suis lancée !), la boxe, la natation (idéale quand on est fragile !), le vélo, la corde à sauter ou encore un cours de cardio-training ou de zumba en salle de sport !

DSC_0636

 

 

OBJECTIF : Perdre la culotte de cheval et les poignées d’amour
SPORT : Cardio

Pour perdre des cuisses et des poignées d’amour, le mieux c’est également le cardio. Ce sont des zones avec un fort amas de graisse et donc si vous avez bien retenu la leçon, une activité cardiaque va vous faire fondre, à l’inverse du renforcement musculaire qui va muscler lentement votre corps et qui est assez compliqué dans ces zones (bien que faisable !).
Les sports parfaits pour ça : La course à pied et la corde à sauter principalement ! Mais l’aquabike est aussi un sport idéal pour ça bien que coûteux.

Reprise de la natation ce matin 🙌🏼🏊🏻 Ça faisait déjà 2 semaines que je n'étais pas allée nager 💓🙊 Je vais d'ailleurs profiter d'être dans le sud pour faire quelques séances de nage en mer 🙌🏼💦 Au programme 💙➡️: 400m brasse pour m'échauffer 800m dos crawlé/crawl alterné 400m crawl avec pull buoy 200m dos crawlé/crawl alterné 200m battements avec planche 300m crawl 💦💪🏻 Soit 2,3km en 1h Super contente de ma séance, j'ai moins perdu que ce que je m'imaginais 😉👊🏻 GO GIRL 💕🏊🏻 #VSCOcam 📷 pic @frenchfuel qui a aussi nagé 😅 #gopro #fitspo #bikinibody #swimmingpool #swim #pooltime #girlscan #trigirl #fitfam #dubndiducrew #fitgirl #swimming #summertime #triathlon #girlscanride #triathlete #swimbikerun #fitstrongfierce #thesweatlife #healthspo #hero3 #determination #fitnessmotivation #GoProGirl 👊🏻💫🏊🏻

A post shared by Anne&Dubndidu 🍍 #DubndiduCrew (@annedubndidu) on

 

 

OBJECTIF : Perdre la graisse au niveau du ventre après une grossesse
SPORT : 80% cardio, 20% renforcement musculaire

Toutes les mamans (ou presque) connaissent ça : le petit gras du bas ventre qui ne veut pas partir ! Malheureusement, c’est un travail assez long qui vous attend… Il ne faut pas s’acharner à faire des abdos qui ciblent seulement le ventre. Un peu d’abdos c’est bien mais surtout il faut les réaliser correctement. Les fameux crunchs mal réalisés vont vous faire mal à la nuque et ne vont pas être assez ciblés. Pensez à faire travailler toute votre ceinture abdominale avec les obliques, les transverses, mais aussi les lombaires etc… Je vous ferais très prochainement un article sur une routine d’abdos à suivre 😉
A cela rajoutez beaucoup de cardio ! C’est le plus important, sans ça votre petit ventre ne disparaîtra pas ! Choisissez le sport qui vous convient le mieux, parmi ceux cités plus haut, même si j’aurais une préférence pour la course à pied, la corde à sauter et la zumba à raison de 2 séances de 45min par semaine.

http://www.bloghins.com/wp-content/uploads/2013/10/CORDE6.jpg

source de l’image : www.bloghins.com

 

 

OBJECTIF : Prendre de la masse musculaire, « s’épaissir »
SPORT : Renforcement musculaire

Il existe des gens qui sont naturellement mince, voire maigre. Et oui, ne vous en déplaise mesdames ! Mais cela ne veut pas pour autant dire que ces personnes sont en bonne santé. Le sport leur apportera un peu plus d’épaisseur, mais aussi de la tonicité et évidemment la pêche 😉 Pour ces personnes, il est hors de question de faire du cardio… Donc adieu course à pied et autre ! A moins de vouloir de temps en temps travailler son endurance, ce n’est pas vraiment l’idéal sachant que le cardio fait perdre de la graisse mais aussi du muscle !
Donc il faut vraiment privilégier un petit programme de renforcement musculaire.
Je vous recommande le Top Body Challenge de Sonia Tlev, disponible en français, anglais, italien, epagnol ! Pour les hommes, un programme tel que Freeletics est le top 🙂

Nothing like a morning workout ✔️

A post shared by @bbeanygren on

 

 

OBJECTIF : Obtenir les fesses de J-lo ou de Jen Selter (à voir ici)
SPORT : Renforcement musculaire

Le renforcement musculaire de tout le corps est très important, alors attention à ne pas faire travailler que votre fessier si vous ne voulez pas avoir des problèmes de santé dû à une inégalité au niveau de votre musculature. Et oui, même si vous voulez dessiner telle ou telle partie, ne négligez jamais une seule partie de votre corps (notamment le dos si vous ne souhaitez pas avoir terriblement mal !).
Pour développer un beau fessier, pas de secret il faut travailler à fond les fessiers avec du renforcement musculaire. Les mouvements tels que les squats sont vraiment l’idéal, mais attention, s’ils sont mal réalisés vous allez gonfler des cuisses et absolument pas des fesses ! Donc dans le doute vous pouvez les bannir, il existe tout un tas d’autres exercices ! Je vous ferai prochainement un article routine fessier pour mieux vous guider 🙂 En attendant vous pouvez regarder l’Instagram de Sonia Tlev qui publie très fréquemment des vidéos d’exercices ciblés, à vous de trouver celles destinées aux fessiers ou celui de Jen Selter, en anglais, élu le plus beau fessier d’internet (et on comprend pourquoi) !

@squatspo

A post shared by Jen Selter (@jenselter) on

 

Pour conclure, une chose très importante, ne négligez jamais votre nutrition ! Aucun de ces objectifs ne pourrait être atteint si vous ne vous nourrissez pas assez, trop, ou d’une mauvaise manière… Si vous êtes un peu perdu sur ce point, n’hésitez pas à lire Ma Routine Alimentaire, article dans lequel je vous donne des conseils, des idées de repas mais aussi la base de ce qu’est une alimentation équilibrée 😉

Voilà dorénavant vous savez tout ! Si vous avez d’autres questions, bien sûr n’hésitez pas à me les poser en commentaires, je serais plus que ravie de vous répondre 😉 <3
En attendant retrouvez moi sur Instagram ou sur Facebook !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Hello, très bon article où tu parles de plein de sports différents 🙂 Très sympa pour avoir une vision d’ensemble des possibilités.
    Je suppose que tu sous-entendais « objectifs esthétiques » parce que il y a tout plein d’autres objectifs super cools (comme se dépasser, relever des challenges, rencontrer des gens, progresser, faire des trucs originaux ou stylés) qu’on peut atteindre avec le sport !

    • Salut ! Merci pour ce gentil commentaire ! 🙂 Et oui en effet je ne soulève que le point des objectifs « esthétiques » comme tu dis, je voulais mettre l’accent vraiment sur quel sport faire quand on veut ci ou ça car je vois régulièrement des filles qui sont perdues et font n’importe quoi au niveau du sport et se désespère de ne pas voir de résultats !
      Mais c’est sur que le sport c’est bien plus que ça, et d’ailleurs les objectifs que t’énonces sont ceux qui nous font continuer et nous amènes à nous surpasser ^^

      • Oui tu as raison, j’ai aussi l’impression que certaines filles cherchent ce genre d’objectifs mais ne savent pas comment faire. Il y a surtout beaucoup de filles qui ne font QUE du cardio et c’est un peu dommage.
        Sinon je ne suis pas ultra fan des fesses à la jen selter, mais c’est une question de goûts ! 😉

        • Voila c’est exactement ça et c’est de plus en plus fréquent ! Il y a aussi les filles qui veulent avoir un ventre ultra plats et enchaînent les crunchs inutilement !
          J’avoue Jen Selter c’est quand même un peu too much pour moi aussi mais elle a tout de même un super corps !