Samoussas aux épinards

Hello la blogosphère !

Ça commençait à faire pas mal de temps que je ne vous avais pas partagé une petite recette… Alors aujourd’hui je rentre dans le droit chemin en vous proposant une super recette de samoussas maison. Bon j’appelle ça samoussa mais ça n’en a que la forme hein ! En tout cas je vous raconte pas le bonheur de croquer dans ces petites choses, c’est vraiment un plat qui vaut le détour !

Fini de vous faire mariner… Voilà la recette !

 

samoussaepinard1

 

Ingrédients (pour 8 samoussas)

  • 400g d’épinards surgelés (j’ai testé ma recette avec des épinards surgelés à la crème, je n’étais absolument pas sûr du résultat, j’avais peur que ça rende trop de liquide et puis finalement pas du tout !)
  • 2 grandes feuilles de brick (paquet trouvé au supermarché à côté des pâtes à pizza et autre pâtes de cuisson !)
  • 5 belles feuilles de menthe
  • 1/2 pot de ricotta
  • Du sel, du poivre

 

samoussaepinard2

 

Commencez par cuire vos épinards dans une casserole, avec 1 cuillère à soupe d’eau dans le fond, durant 5-10min. Une fois cuit, enlevez la casserole du feu et laissez un peu tiédir.

Préchauffez votre four à 180°c (th. 6) et sortez vos feuilles de bricks du frigo

Rajoutez dans la casserole d’épinards la moitié d’un pot de ricotta et mélangez bien. Salez, poivrez et rajoutez les feuilles de menthe lavées et hachées finement.

 

samoussaepinard3

 

Ensuite il ne vous reste plus qu’à déposer votre « farce d’épinards » sur les feuilles de bricks et les refermer pour créer les samoussas. Et comme je suis pas douée, j’ai regardé sur internet pour voir le pliage exact sinon c’était la catastrophe !

Déposez vos samoussas dans un moule légèrement huilé de quelques gouttes (pour ne pas que ça accroche). Vous pouvez éventuellement appliquez un peu d’huile sur le dessus des samoussas à l’aide d’un pinceau (ou de votre doigt ça fera aussi très bien l’affaire !) pour que ça soit un peu plus doré 😉

Enfournez pour 10 min et hop c’est prêt ! Pensez à vérifier la cuisson car le temps peut varier selon les fours…

 

samoussaepinard4

 

Je trouve que ces saveurs se marient extrêmement bien et pour le coup je suis hyper fière de mon invention hihihi ! Bon OK ça ressemble un peu à ma recette de chaussons aux épinards mais chuuut !

Cette recette vous fait-elle envie ? Qu’en pensez-vous ? <3

Si vous la testez, n’hésitez surtout pas à me montrer le résultat sur Instagram en me marquant @olihealthy et en utilisant le hashtag #lesrecettesdolihealthy 😉
Sinon pour les autres j’attend vos avis en commentaires ici même ou sur ma page Facebook !

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *