Tarte aux légumes du soleil

Idéal au printemps comme en été, cette tarte ravira les petits comme les grands !

Je ne sais pas vous mais pour moi chaque année c’est la même rengaine, je n’attend qu’une chose : que l’été soit de retour ! Pouvoir aller se balader à la plage, se laisser bronzer tranquillement au soleil, profiter des soirées interminables sur la terrasse avec le chant des cigales et pouvoir déguster des fruits et des légumes supers bons…
Alors au printemps je me prépare déjà à tout ça en cuisinant des tartes au légumes du soleil comme j’aime bien les appeler ! Hyper simple à réaliser, et toujours une réussite !

Ingrédients :

– 1 pâte feuilletée
– 3 tomates (de préférence jaune, orange et rouge pour donner des couleurs !!)
– 1 demie aubergine
– 1 oignon

Préparation :

Faite cuire votre pâte toute seule dans votre four chauffé à 180°c (th 6). Pensez à la piquer avant de manière à ce que l’air puisse circuler. Surveillez la cuisson, n’hésitez pas à la piquer à nouveau en milieu de cuisson pour éviter que ça gonfle trop. Sortez la du four une fois qu’elle est bien dorée.
Pendant ce temps, coupez en morceaux vos légumes. Faites cuire l’oignon et l’aubergine dans une poêle avec de l’huile d’olive, des herbes de Provence, un peu de sel et de poivre. Rajoutez les tomates 5 minutes plus tard.
Une fois que les légumes sont cuits, mettez les sur votre pâte. Et voilà c’est prêt ! 😉
Petite variante : Vous pouvez ajouter un demi poivron rouge, une demi courgette mais aussi quelques rondelles de chèvre sur le dessus.

Si vous testez une de mes recettes, je serais ravie que vous me montriez le résultat sur Instagram, en me tagguant @olihealthy et avec le hashtag #lesrecettesdolihealthy <3

IMG_1015 IMG_1034 FullSizeRender (2)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *