Les ateliers de la maison

Cela fait maintenant plusieurs années qu’en France tout le monde est à fond sur la déco ! La faute à qui ? A la télé bien sûr, avec D&CO qui a très bien marché pendant des années et maintenant avec des émissions telles que Maisons à Vendre qui nous montre comment relooker notre chez nous à moindre coût. La faute à la crise aussi, qui a quelque peu changé nos habitudes. Et là c’est l’arrivée du DIY, comprenez Do It Yourself (faites-le vous-même). De plus en plus nous nous lançons dans le relooking de meubles alors que les vieilles habitudes voulaient qu’on aille juste acheter de nouvelles pièces. Ceci couplé à la mode du « Vintage » on a de plus en plus de personnes récupérant de vieux meubles pour trois fois rien et les remettant au goût du jour mais toujours avec un petit esprit 60s-70s ! Certains se sont même professionnalisé dans ce domaine tels que « Les Bras m’en tombent » ou « Billy Monit ». Mais bref passons, ce qui nous intéresse ici c’est le fait que la déco soit plus qu’accessible de nos jours.

Malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde de retaper un vieux meuble, on peut vite s’emmêler les pinceaux !
C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vais vous parler des « Ateliers de la Maison » organisés par tous les magasins Leroy Merlin en France.

 

cours leroy merlin

 

Pour seulement 15€ vous assistez à un cours organisé par des professionnels qui vous expliquent quels produits utiliser et pourquoi et qui vous montrent le geste juste. Il existe des cours pour tous les niveaux et les plus poussés et pointus peuvent durer 6h. De quoi être totalement prêt pour tout retaper chez soi !
Il y a aussi des ateliers pour apprendre les bases de la plomberie ou du bricolage mais clairement ça m’intéresse moins !
Vous pouvez également trouver des ateliers pour les bouts d’chou pour les occuper l’après-midi en faisant un atelier créatif. Ces cours pour les enfants sont moins chers, ça tourne autour de 8-10€.

Donc tout ça pour vous dire que c’est pas si compliqué que ça que de se lancer dans le relooking de meubles avec un peu d’aide !

Pour s’inscrire à ces types d’ateliers, dont les thèmes varient selon les magasins, il vous suffit d’aller sur le site internet leroymerlin.fr et de chercher les Cours de Bricolage dans la rubrique « Les Services ». Si vous avez du mal à trouver, voici le lien direct pour y accéder : cliquer ici. Vous payez en ligne pour le cours qui vous intéresse et il ne vous reste plus qu’à vous présenter à l’accueil de votre magasin Leroy Merlin le jour-j !

cours merlin
J’avoue que je travaille à temps partiel chez Leroy Merlin et c’est pour ça que j’en ai beaucoup entendu parler. Mais je trouve ça super et moi ça m’incite à me lancer dans la création ou le relooking de meuble ! Je suis d’ailleurs en train de me fabriquer une table basse en palette dont je vous parlerai très bientôt…!

J’espère que cet article vous aura plu et que vous serez plusieurs à tenter l’expérience ! En attendant, je vous laisse avec une liste des cours disponibles un peu partout en France, pour tous les niveaux et tous les budgets !

Bonne journée à tous ! 😉

cours LM

 

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *