Sublimer les restes

Les restes on en a toujours qui traînent dans notre frigo emballés sous du papier cellophane attendant sagement d’être finalement mangés ! On y pense pas souvent mais on peut facilement les sublimer !

Ma recette par excellence c’est la quiche (ou parfois la tarte), idéale pour récupérer des légumes, un reste de poisson ou de la volaille (même déjà cuite).

Ici j’ai récupéré un reste d’une poêlée de poivrons jaunes et aubergines (simplement mijotés dans une poêle), ainsi que des lardons qui attendaient depuis pas mal de temps au fond du frigo.
Pour ma quiche j’ai ensuite besoin bien évidemment de crème fraîche, d’œufs, d’une pâte feuilletée et puis moi pour le goût je rajoute de la ciboulette fraîche, du confit d’oignons et du fromage de chèvre.

Donc on récapitule, voici les ingrédients :
– Un reste de légumes (poivrons jaunes et aubergines déjà cuits)
– Une boîte de lardons nature
– 1 brique de crème fraîche légère
– 3 œufs
– 1 pâte feuilletée
– Un peu de confit d’oignons (facultatif)
– De la ciboulette

IMG_9616 IMG_9621 IMG_9623

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°c (th 6).
Disposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte qui va au four et piquez la avec une fourchette (cela évite que la pâte ne fasse des cloques, là la vapeur peut s’échapper !).
Mettre dessus un peu de confit d’oignons (si vous en avez), les lardons, les légumes.
Dans un saladier, battez 3 œufs avec la crème fraîche, un peu de sel, un peu de poivre et de la ciboulette fraîche ciselée.
Versez le contenu du saladier dans votre moule sur vos légumes et vos lardons. Faites attention que la préparation aille bien partout entre les légumes.
Rajoutez par dessus 3 petites tranches de fromage de chèvre et éventuellement un peu de gruyère.
Hop ! On enfourne pendant 20 à 30min selon les fours et ensuite c’est prêt !

IMG_9625 IMG_9627

Voilà vous avez récupéré vos restes et les avez transformés en un super petit plat pour toute la famille !

N’hésitez pas à me montrer les photos de vos petits plats sur Facebook ou Instagram. Pour les IG, taguez @olihealthy et mettez le hashtag #lesrecettesdolihealthy pour que je vous retrouve facilement !

IMG_9630

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *