Dining rooms and American food

Avant de partir, j’avais de grosses appréhensions quant à la nourriture qui serait servie ici ! Je pensais qu’il y aurait tous les jours au menu des frites ou de la pizza, et mes inquiétudes s’étaient confirmées le premier soir avec la « Pizza Party »… Mais au final, je découvre au fil des jours une excellente nourriture : tout est cuisiné sur place, c’est très varié. De plus il y a plusieurs différentes Dining Rooms avec des menus différents : Wilder Hall propose de la nourriture Kasher et Halal, Prospect a les meilleurs cuisiniers, Ham McGregor propose ce qui ressemble le plus à de la cuisine « américaine » quant aux Rockys et Abbey, on va dire que c’est dans la normalité. Il y a toujours ce qu’ils appellent un « Deli Bar », avec des légumes frais comme du concombre, des carottes râpées, des tomates cerises, des salades composées froides et c’est là qu’on trouve aussi tout ce qui est Cottage Cheese, Houmous, Fromage Blanc ou encore Peanut Butter…! Ensuite il y a les entrées, plats et dessert « vraiment » cuisinés. Tout ça permet de manger vraiment de tout, et de surtout varier les plaisirs !

Tous les jours, nous pouvons consulter les différents menus de chaque hall sur le site http://chef.mtholyoke.edu ce qui nous permet de choisir en toute connaissance de cause l’endroit où nous allons manger !
Jusqu’à ce jour je n’ai encore jamais vu d’hamburgers ou autre au menu. Les seules choses vraiment un peu grasses sont les poissons frits mais ça reste du vrai poisson à l’intérieur, rien de congelé-décongelé !!
Au petit déjeuner il y a très souvent, voire quasiment tous les jours, des cakes ou des muffins à la cannelle ou bien aux carottes. Parfois on trouve aussi des cakes au citron et graines de pavot, et fréquemment des cookies au son d’avoine goût cannelle… et clairement, c’est exactement ce que j’aime !!

En plus de ces Dining rooms il y a la caféteria dans le Blanchard Campus Center, et pour le coup là on trouve tout ce qui est wraps, sandwichs et barquettes de frites… Mais je n’ai pas encore testé au vue de la qualité de ce qu’il y a ailleurs ! Le point positif c’est qu’on peut y manger jusqu’à minuit, alors que les dining rooms ferment à 19h à peine !

Ce que j’adore aussi, c’est que tous les dimanches c’est Brunch time ! Un vrai brunch à l’américaine avec des œufs brouillés, des omelettes, du bacon, mais aussi des muffins et des salades..!
En bref je suis au paradis concernant la nourriture 😉ob_fb88bf_img-5126 ob_ce9df8_img-5111  ob_9b1c66_img-5178 ob_4a587b_img-5127 ob_4b340c_img-5118 ob_6eeac7_img-5215

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *