Mount Holyoke College (ou MHC pour les intimes)

Mount Holyoke College. Ce nom ne vous dit pas grand chose à vous français et françaises pourtant c’est quelque peu connu ici.

C’est une université de Jeunes filles exclusivement (Oh my God !) mais ce n’est pas si choquant que ça finalement car premièrement, il faut le dire, il y a des filles qu’on prendrait facilement pour des garçons mais surtout parce que MHC fait partie d’une corporation de 5 universités dans lesquelles nous avons le droit de prendre des cours comme si c’était la notre. Cela veut donc dire que si des étudiants veulent venir ici, ils peuvent.
Cette université a été fondé en 1837 par Mary Lyon, une féministe avant-gardiste si l’on peut dire, et s’est largement agrandie depuis. Les cours y sont d’une grande qualité et c’est pour cela aussi que c’est très réputé ! En même temps quand l’inscription à l’année vaut 40 000 dollars… il y a intérêt à ce que ce soit bien ! Je suis donc extrêmement chanceuse de me retrouver dans une université d’une telle envergure.

Je réside à North Mandelle, l’un des nombreux « residence hall ». Je dois passer sur un petit pont qui traverse un lac pour y accéder et rien que ça, c’est assez inédit pour la petite française que je suis ! On dispose de plusieurs « Dining rooms » répartie dans les autres « dorms hall » où l’on peut manger à chaque repas, en plus de ça il y a une cafeteria au Blanchard Campus Center, qui comme son nom l’indique est au centre du Campus. On trouve également dans ce batiment la boutique de l’université sur laquelle je reviendrais plus tard et des bureaux d’informations. Chaque Dining Room a un menu différent et selon ce dernier on peut décider où l’on souhaite aller manger.
Ce qui m’a vraiment étonné c’est la qualité de la nourriture. Il y a beaucoup de légumes, tout est cuisiné sur place, on a un large choix de produits pour composer nos assiettes et je n’ai encore jamais vu de pizza ni de frites au menu dans aucun de ces endroits ! En plus de ça, sur chaque étiquette qui désigne les produits il y a le taux de protéines, de sodium ou d’autres valeurs comme celles ci. Et mieux encore, si c’est sans gluten ou sans lactose c’est spécifié. Un mode de vie sain est donc à l’honneur ici !IMG_4976 IMG_4977 IMG_5001 IMG_5094 IMG_5099 Blanchard Campus Center

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *